Tribune libre d'André Thien Ah Koon

Le maire salue les mesures préfectorales en soutien aux éleveurs

  • Publié le 23 août 2016 à 09:56
andré thien ah koon

Ce mardi 23 août 2016, André Thien Ah Koon, maire du Tampon, a souligné les mesures préfectorales mises en places pour les éleveurs. Nous publions son communiqué dans son intégralité ci-dessous.

Par courrier en date du 21 juillet 2016, j’avais appelé l’attention de M. le Préfet sur les difficultés rencontrées par les éleveurs de la Plaine des Cafres, suite à la diminution de leur fourrage et au retard de versement des aides animales.

Monsieur le Préfet m’a informé de la mise en place par la DAAF, conjointement avec la Chambre d’Agriculture, d’une "cellule de veille et d’accompagnement des exploitants agricoles chargée de proposer aux créanciers des agriculteurs en difficulté un réaménagement de leurs dettes …".

Par ailleurs, M. le Préfet confirme le versement d’ici fin août, de 1,5 millions d’euros d’aides aux éleveurs, suite à la régularisation le 16 août 2016 du versement des aides animales 2015.

Je souhaite que ces mesures permettront aux éleveurs, notamment de la Plaine des Cafres, de surmonter les difficultés de trésorerie auxquelles ils sont confrontés.
 

 

guest
1 Commentaires
van st denis
van st denis
9 ans

Mr Tak distributeur de bons points !
Contre les jeux des îles, contre la réforme des rythmes, contre l éclipse !