Secours en mer

Le "Mhadana" a été retrouvé

  • Publié le 17 septembre 2005 à 00:00

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 septembre 2005, le navire comorien de transport de passagers "Mhadana" a été retrouvé par le patrouilleur de la marine nationale "La Boudeuse". Il n'y a pas de victime à déplorer. Le "Mhadana" était à la dérive depuis près de 9 jours avec 61 personnes à son bord

C'est jeudi au soir, qu'un avion comorien en investigation sur une zone de recherche confiée aux Comores a repéré le navire à la dérive à environ 180 kilomères dans le Nord de la Grande Comore. Le CROSS Réunion assurant la coordination des opérations a alors demandé à "La Boudeuse", qui couvrait une autre zone, de se rendre sur les lieux. Vendredi matin, vers 4 heures 20 (heure de La Réunion), le commandant du bâtiment français confirmait qu'il s'agissait bien du "Mhanana". Il précisait qu'une bord une trentaine d'enfants, 15 femmes dont une femme enceinte, 6 personnes âgés et 10 hommes se trouvaient à bord. Tous dans un état d'extrême fatigue, les naufragés n'avaient rien bu ni rien mangé depuis 3 jours.
Remorqué par "La Boudeuse", Le "Mhadana" a pu faire route vers Moroni (capitale de la république islamique des Comores).
guest
0 Commentaires