Etablissement de santé

Le MoDem soutient la création du pôle sanitaire Ouest

  • Publié le 22 décembre 2011 à 11:15
Thierry Robert, délégué départemental du Modem Réunion

Le MoDem-Réunion, dans un communiqué, apporte son soutien aux revendications du collectif pour la création du pôle sanitaire Ouest (PSO). Le 28 novembre 2011, étaient inaugurées les nouvelles urgences du centre hospitalier Gabriel Martin à Saint-Paul. Lors de cette inauguration, "les élus présents et les porteurs du projet PSO ont été désagréablement surpris par les propos tenus par la directrice générale de l'organisation des soins au ministère de la santé, Annie Podeur", indique le MoDem-Réunion. "Dans son discours, cette dernière a émis, en effet, des réserves sérieuses quant à la faisabilité, en l'état actuel, du projet PSO", poursuit le communiqué.
 


Le PSO souffrirait d'un plan de financement "pas assez équilibré" selon Annie Podeur, explique le MoDem-Réunion. Selon le communiqué, elle "craint qu'il ne soit nécessaire de recourir à un emprunt trop élevé pour assurer la réalisation du projet". Le MoDem-Réunion s'interroge "sur ce qui se cache réellement derrière les réticences" d'Annie Podeur. "Ne s'agit-il pas d'une tentative de désengagement de l'Etat ?", se demande le parti dans son communiqué.

Le MoDem-Réunion soutient en tout cas la création de ce PSO. "L'insuffisance de l'offre de soins hospitaliers pour répondre aux besoins actuels et futurs en matière de santé au sein de la micro-région Ouest rend nécessaire de disposer sur le territoire d'une offre de soins hospitaliers garantissant l'égalité, la continuité et la qualité du service public hospitalier", déclare le parti.
guest
0 Commentaires