"Les premières missions d'expertise ont lieu et laissent à voir des traces d'hydrocarbures qui sont liées à des transports précédents de fioul lourd et donc nous avons mis en demeure évidemment l'armateur", a indiqué le ministre Sébastien Lecornu concernant le Tresta Star. "Les premières opérations de nettoyage et de pompage vont avoir lieu", un bateau spécialisé sera "prochainement sur place", a-t-il précisé (Photo rb/www.ipreunion.com)
Les onze marins à bord du pétrolier, qui naviguait à vide, avaient été récupérés à l'issue d'une opération de sauvetage compliquée dans une mer déchaînée.
Le navire mauricien Tresta Star, échoué suite au cyclone Batsirai sur les côtes du Tremblet (Saint-Philippe), est toujours en attente de remorquage. Des expertises étaient en cours pour définir la faisabilité d'un remorquage, sinon quoi le bateau pourrait être démantelé. Deux remorqueurs anti-pollution avaient été dépêchés sur place en ce sens. Contactée, la préfecture informe qu'un point de situation devrait être fait ce jeudi par voie de communiqué.
www.ipreunion.com / [email protected] avec AFP

Ma question, c'est qui paie tous ces frais '''''''' Nous avec nos impôts ''''
Quelle est la responsabilité de l'état Mauricien '