Le nord de La Réunion a été placé en vigilance jaunes fortes pluies - orages ce vendredi après-midi 15 décembre 2023. Une vigilance qui a été levée en début de soirée après de fortes précipitations "avec un caractère localement soutenu voir orageux dans les hauteurs du Nord et du Nord-Ouest de l'île" (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)
-
C'est la fin de ce live
Bonne soirée !
-
Difficultés de circulation
Les embouteillages persistent sur la route du littoral en direction de l'ouest mais également dans le sens inverses. Les difficultés de circulation sont observées entre La Possesion et Saint-Denis.
-
Fin de la vigilance fortes pluies et orages
Le nord de l'île était placé en vigilance par Météo France dans l'après-midi. Une vigilance désormais levée.
"Après une après-midi arrosée du côté de la Plaine des Palmistes et dans le Nord de l'île (170mm relevés en 6h au Brûlé, 93mm à La Grande Chaloupe, 90mm au Colorado, 63mm au Chaudron et 52mm à La Possession), le ciel se dégage progressivement en soirée laissant place à une nuit clémente sur la majeure partie de l'île" détaille le bulletin.
"Seul le littoral Est subit quelques entrées maritimes avec des nuages venu du large qui viennent s'échouer entre Saint-André et Saint-Philippe en donnant ça et là quelques gouttes" ajoutent les météorologues.
-
Inondation sous le point du boulevard de l'Océan
Comme à chaque fortes pluies sur Saint-Denis, la route du boulevard de l'Océan est impratiquable. Des bouchons se sont formés sur le Barachois.
-
Route du littoral : des bouchons dans les deux sens de circulation
Les choses ne s'arrangent pas ! A 16h55 la direction régionale recensait 9 km de bouchon entre le Barachois (Saint-Denis) et la Grande Chaloupe. Dans le sens Ouest - Nord, 6 km d'embouteilla était noté entre le Sacré Coeur (le Port) et l'entrée de la route du littoral à la Possession.
La plus grande prudence est recommandée dans le secteur
-
Le basculement est effectif sur la Route du littoral
Suite aux dernières précipitations, la circulation sur la Route du Littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et La Possession. Une gestion est en cours pour affecter 2 voies vers l’Ouest et 1 voie vers le Nord.
-
La rivière Saint-Denis en vigicrues jaune
-
6 km d'embouteillage pour sortir de Saint-Denis
La sortie ouest du chef-lieu est complètement embouteillée : la pluie et le basculement en cours compliquent fortement la circulation.
A noter qu'un accident est aussi survenu au niveau de l'URCOOPA à Saint-Paul : des embouteillages se sont aussi formés et remontent jusqu'à Sainte-Thérèse.
Une zone roulante est présente entre ces deux bouchons
-
La route du littoral en cours de basculement
Suite aux dernières précipitations, la circulation sur la Route du Littoral va être basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et La Possession
-
Bonjour, bienvenue dans ce direct
Nous suivons les fortes pluies qui tombent actuellement sur le nord de l'île
À propos
Les averses "pourraient finir leurs courses sur le littoral dans la région du Port et de La Possession ou encore de La Grande Chaloupe" avertit Météo France.
Les fortes pluies ont créé dès le milieu d'après-midi des difficultés de circulation depuis Saint-Denis. La pluie devrait continuer à tomber dans le nord jusque dans la soirée.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Une route à 2 milliards pour çà. Honte à nos politiques. Ne votons plus pour ces gens-là.