Dernière ligne droite pour les joëlettes de l'association Run Handi Move. Après plusieurs courses d'envergure, les membres de l'association réunionnaise achèvent ce week-end l'ascension des quatre massifs de la région de Grenoble. La délégation terminera cet ultra tour ce 19 août 2017.
Ils ont gravi le Vercors et le massif de l'Oisans, puis Belledonne, à travers les sentiers de l'Utra tour des 4 Massifs, qui se termine ce dimanche dans la région de Grenoble.
Un parcours "pleins d'émotions" à en croire Babeth, bénévole de l'association Run Handi Move. La structure a permis aux "autrements capables", Réunionnais porteurs de handicap, de profiter des paysages alors impossibles d'accès, s'il n'y avait pas les joëlettes et leurs porteurs. La quarantaine de traileurs confirmés enchaînent donc les dénivelés depuis trois jours et boucleront la course de 169 kilomètres ce dimanche.
Localement, l'équipe est largement soutenue.
L'ascension de l'UT4M était un projet de longue date, portée par l'association réunionnaise, qui participe régulièrement à des trails d'envergure, tel que le Grand Raid à La Réunion.
Prochaine étape pour ce samedi, le massif de la Chartreuse, qui marquera la fin de l'aventure.
Toutes les vidéos de la course de Run Handi Move sont à retrouver sur la page Facebook de l'association Run Handi Move "les autrement capables".
jm/www.ipreunion.com