[VIDÉO] L'enfant a été secouru par Mamadou Gassama

Le petit réunionnais sauvé du vide va retrouver sa mère

  • Publié le 29 mai 2018 à 05:26
  • Actualisé le 29 mai 2018 à 05:33
Un jeune homme a escaladé à mains nues samedi la façade d'un immeuble pour secourir un enfant de quatre ans, suspendu dans le vide, et dont le père a ensuite été placé en garde à vue

Le petit Réunionnais qui a été sauvé de la mort par Mamadou Gassama alors qu'il était suspendu dans le vide, va retrouver sa maman. La mère de famille a quitté La Réunion en urgence ce lundi 28 mai 2018 pour aller récupérer le petit garçon qui vivait avec son père. Ce samedi vers 20 heures, le père de famille était allé faire des courses et jouée à Pokémon Go. Il avait laissé l'enfant âgé de 4 ans seul dans son appartement au 5ème étage d'un immeuble du 18e arrondissement à Paris. Le petit garçon est ensuite tombé du balcon. Il a pu se rattraper à la rambarde d'un balcon situé au 4ème étage. Mamadou Gassama, un jeune Malien sans papiers, a alors escaladé la façade de l'immeuble en 30 secondes et a sauvé l'enfant.

Le père de famille a été placé en garde à vue après les faits. Remis en liberté, il devra s'expliquer devant la Justice en septembre, ainsi que l'explique François olins, procureur de Paris

 

 

Quand à Mamadou Gassama, il a éé reçu par Emmanuel Macron lundi matin. Il sera naturalisé français et va intégrer les sapeurs pompiers de Paris avec un contrat de service civique de 10 mois pour commencer.

 

Pour rappel, le jeune homme a escaladé à mains nues samedi la façade d'un immeuble pour secourir le petit Réunionanis de quatre ans, suspendu dans le vide. Surnommé Spiderman depuis les faits, le héros, Mamadou Gassama a simplement déclaré à la suite de son exploit "Dieu merci je l'ai sauvé"

Deouis, Mamadou Gassama enchaîne les interviews et les plateaux télé avec la même modestie.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires