En attendant son procès

Le pompier poursuivi pour agression sexuelle placé en détention provisoire

  • Publié le 16 février 2023 à 21:25
  • Actualisé le 17 février 2023 à 10:18

Le pompier qui avait agressé sexuellement une victime ce mardi 14 février à Saint-Paul alors qu'il était en intervention a été placé en détention ce jeudi. Il sera jugé vendredi en comparution immédiate (Photo d'illustration www.imazpress.com)

Alcoolisé au moment des faits, "l'homme a reconnu l'agression. Après avoir été présenté au procureur de la République, le juge des libertés et de la détention a pris la décision de l’incarcérer, jusqu’à sa comparution immédiate prévue demain (vendredi - ndlr)" indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) dans un communiqué publié jeudi soir.

Lire aussi : Saint-Paul : un pompier en garde à vue pour des faits présumés d’agression sexuelle commis en intervention

Les gendarmes de Saint-Paul avait placé l'agresseur présumé en garde à vue dès ce mardi. les faits se seraient déroulés alors que la victime était transportée dans un Véhicule de secours et d’assistance à victime (VSAV) vers un centre hospitalier à la suite à une demande de secours".

C'est le médecin de l'établissement hospitalier qui a alerté les forces de l'ordre. La victime en pleurs venait de lui apprendre son agression.

Le Sdis avait immédiatement déclenché une enquête administrative et avait suspendu le pompier mis en cause à titre conservatoire. Dans le communiqué publié ce jeudi soir, le le service départemental d'incendie et de secours annonce aussi qu'il "se constituera partie civile considérant l’atteinte grave portée aux sapeurs-pompiers et à l’institution".

Le Sdis indique par ailleurs qu'il poursuivra "son enquête administrative pour que de tels agissements ne puissent se reproduire". Stéphane Fouassin, président du conseil d’administration, et le colonel Frédéric Léguillier, directeur départemental, "assurent tout leur soutien à la victime" et "précisent également que cette agression ne doit pas occulter l’engagement et le professionnalisme des équipes qui oeuvrent au quotidien pour aider, assister et secourir la population réunionnaise" termine le communiqué du Sdis.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires