La ville du Port poursuit son développement urbain avec le lancement de trois chantiers de logements entre mars et avril 2023 dans la ZAC Mail de l'Océan. L'aménagement de l'éco-quartier avec la construction de 82 logements se complète avec l'installation d'une crèche, d'un parc urbain et l'agrandissement de la clinique Avicenne. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous. (photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
Trois chantiers de logements intermédiaires (loyers plafonnés, destinés aux ménages aux revenus moyens) seront lancés en mars et avril 2023 dans la ZAC Mail de l’Océan. Une réunion publique d’information a eu lieu ce lundi 13 mars en présence du maire et des élus du Conseil municipal, à l’endroit même où seront construits les 25 logements de l’opération Maputo.
Face aux riverains du centre-ville, Olivier Hoarau a souligné l’importance de ces opérations qui répondent à une demande de la population portoise et aux places d’accueil de petite enfance. « C’est une nouvelle population et on a besoin de construire des logements adaptés. Il s’agit dans notre démarche politique de faire de la diversification dans l’offre de logement. Je suis personnellement attaché à cet espace et la commune sera vigilante sur la qualité des opérations » a souligné le maire du Port.
Les 3 opérations
Situées avenue des Chagos et rue de Lyon, elles sont de qualité architecturale. Les bâtiments favorisent une ventilation naturelle, sont orientées pour limiter les vis-à-vis, proposent parkings et espaces verts.
- Opération Palaos (SIDR) – projet en 2 parties. L’ilot B2 opération de 25 logements locatifs sociaux (LLS) et l’îlot B3 Palaos – 32 logements financés par le Prêt Locatif Social.
- Opération Maputo (SHLMR)- Ilot C2 comprend 25 logements locatifs intermédiaires (LLI).
Les premiers travaux démarrent dans quelques jours pour une durée prévisionnelle de 20 mois. L’aménagement de la ZAC Mail de l’Océan comprend également une crèche de 45 places, un parc urbain, l’agrandissement de la clinique Avicenne et un projet de logement intergénérationnel.