À l'approche de la journée internationale des droits des femmes, la ville du Port célèbre l'évènement du 8 au 10 mars 2023 avec "Femmes du Port, femmes de combat". Au programme : expositions, conférences, ciné-débat, masterclass, tables rondes, portraits de femmes et séance de dédicaces. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous. (photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
Dans le cadre du 8 mars, la ville du Port célèbre la Semaine Internationale des Droits des Femmes à travers l’évènement "Femmes du Port, femmes de combat". Du 8 au 10 mars, elle décline une programmation riche et variée à destination de différents publics, avec deux invitées : Karima Khelifi danseuse-chorégraphe et Rokhaya Diallo, journaliste- réalisatrice et militante féministe. Expositions, conférences, ciné-débat, masterclass, tables rondes, portraits de femmes, séance de dédicaces rythmeront cette semaine.
Le public est invité à s’inscrire à l'adresse suivante : [email protected]
Les évènements suivants, les places étant limitées :
Mercredi 8 Mars
- Dès 16h à la médiathèque Benoîte Boulard : séance de dédicace des œuvres de Rokhaya Diallo en partenariat avec la FNAC Réunion + 30 min de hip hop avec Karima Khelifi et des Portoises et Portois
- 18h à l’Auditorium de la médiathèque : Conférence de Rokhaya Diallo ‘L’engagement des femmes dans la vie publique » modérée par Aujourd’hui les Citoyennes.
Jeudi 9 Mars
- 10h à la médiathèque : table-ronde « Femmes et laïcité »
- 16h à La Friche : « Femmes artistes », échanges entre femmes artistes avec les sites culturels de la Ville
Des évènements seront aussi organisés à l’intention des scolaires. Rokhaya Diallo animera ainsi une Masterclass sur « La prise de parole en public » à l’ESA Réunion et participera à la séance de questions/réponses qui suivra la projection de son film « Les marches de la Liberté » au Cinéma Casino. ‘ Portraits de femmes d’hier et d’aujorud’hui » fera l’objet d’une médiation. Karima Khelifi danseuse-chorégraphe aura pour sa part des échanges, suivis d’une séance d’improvisation (jam session) avec les danseurs de breakdance lors d’une rencontre réservée aux B-Boys et B-girls avec projection du film Bgirls.
Le programme complet disponible sur : https://www.ville-port.re/.../semaine-internationale.../
