Moment privilégié d’échanges et de partages, l’événement national de la « Semaine Bleue » se tient du 3 au 9 octobre 2022. La Ville du Port participe à nouveau à cet événement pour valoriser la place de ses aînés en créant du lien social, en luttant contre l’isolement et en favorisant des moments de bien-être et de détente. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville du Port. (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Dans un esprit intergénérationnel, Le Port propose un programme d’animation gratuit, inclusif et divertissant, à l’attention de tous ses habitants de 60 ans et plus autour de la thématique nationale : « Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues ».
Au programme de la Semaine Bleue :
• Lundi 3 octobre : Lancement de la traditionnelle « Marche bleue » devant le parvis du CSM à Cotur
• Mardi 4 octobre : Visite des malades de la Commune organisée par l’association OPIAPA
• Mercredi 5 octobre : Inauguration de la RPA La Palmeraie
• Jeudi 6 octobre : Journée d’animation – ateliers coiffure, animation dansante, spectacle de chant… - organisée avec tous les acteurs sociaux du territoire au Complexe Sportif Municipal (Cotur)
• Vendredi 7 octobre : Inauguration de la RPA Petite Pointe, journée d’animation pour les résidents de l’EHPAD, cinéma et pique-nique au Parc
Boisé pour les adhérents de l’association OPIAPA.
Le Port compte plus de 6 000 personnes âgées de plus de 60 ans. La Ville accompagne ainsi les projets et les initiatives favorisant le « bien vieillir » et s’engage dans une démarche participative. En ce sens, l’offre de services de proximité proposée par la Ville et ses partenaires facilite l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées.