Savoir-faire

Le Port : ouverture de la biennale internationale d’architecture tropicale

  • Publié le 10 novembre 2022 à 09:48
  • Actualisé le 10 novembre 2022 à 10:08

Organisée par l’École d’Architecture de La Réunion (ENSAM) et ses partenaires dont la ville du Port, la biennale internationale d'architecture tropicale met en avant le partage de savoir-faire architecturaux. Cette année le thème mis en valeur est l'anticipation de la transition climatique et préparer le bâti tropical aux changements. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville du Port. (Photo : Ville du Port)

« Il n’y a pas de culture sans architecture » a fait ressortir Annick Le Toullec, première adjointe au maire du Port, lors de l’inauguration de la biennale, ce mercredi 9 novembre au Kabardock. Elle a évoqué la ‘kaz kréol’ qui rappellent tant de souvenirs et surtout les procédés utilisés par nos aînés pour s’adapter à leur environnement et à leurs modes de vie. « Face aux grands défis, comme le changement climatique, nous aurons encore à imaginer, à inventer, à innover » a ajouté l’élue. Pour cela, il faudra miser sur des atouts tels que la résilience, la créativité, l’ouverture au monde.

Cette 2ème biennale se tient jusqu’au samedi 12 novembre. Les journées seront rythmées par des conférences, tables rondes et restitutions de travaux en présence de professionnels et d’experts de nombreuses régions tropicales tels que Vincent Kitio, chef de l’unité UN-Habitat, Nairobi et Francis Hallé botaniste, biologiste et dendrologue (spécialiste de l’étude du bois).

guest
0 Commentaires