Mercredi 31 août 2016, trois jeunes en situation de handicap ont signé un contrat d'apprentissage avec la Commune du Port, informe la municipalité dans un communiqué.
Après une première action, le 15 octobre 2015, avec le recrutement de trois apprentis, la Ville vient de signer trois autres contrats d’apprentissage. Patrice, Ulrich et William, tous trois, travailleurs en situation de handicap d’ESAT (Etablissement de service et d’Aide par le Travail) ont signé leur contrat en présence du maire, Olivier Hoarau, de Karine Mounien, élue chargée des personnes handicapées, Dominique Samuel, directeur de F. Levavasseur.
L’équipe de Ti Dalon, également présente, suivra ces trois jeunes pendant leur apprentissage dans le cadre de leur mission et du dispositif PREKAP’R, déployé par le FIPHFP (Fond d’insertion des personnes handicapées de la fonction publique).
Pour l’avenir, la collectivité précise qu'elle "souhaite aller plus loin encore avec un projet pluriannuel d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées par le biais d’un conventionnement avec le F.I.P.H.F.P qui sera prochainement présenté en conseil municipal".
www.ipreunion.com

C'est un exploit ? Ça le sera le jour où on embauchera en CDI. Ça vaudra le coup de faire un article.