Santé

Le procès du Médiator renvoyé en 2014

  • Publié le 1 juin 2013 à 09:26
Photo D.R

Ce vendredi 31 mai, la présidente du tribunal correctionnel de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a demandé un supplément d'information et renvoyé le procès du Médiator au 15 mai 2014. Près de 170 victimes réunionnaises de ce médicament sont concernées. (photo D.R.)

La présidente a jugé que le tribunal était dans l'impossibilité de prendre une décision en l'état, demandant à ce que " la totalité du dossier " de l'instruction actuellement en cours à Paris lui soit transmise, une fois que celle-ci sera terminée. Elle a justifié sa décision par " de multiples références à l'instruction en cours " à Paris au cours des débats qui se sont tenus jusqu'ici, estimant que le tribunal est à ce stade " dans l'incapacité de dissiper certaines contradictions ".

Le Médiator a été retiré du marché en novembre 2009, il serait responsable de 500 à 2 000 décès et de milliers de pathologies cardiaques. Prescrit en cas de diabète de type II, ce médicament a longtemps été détourné comme coupe-faim durant sa commercialisation de 1975 à 2009.

guest
0 Commentaires