Passation de marchés publics par la mairie de Saint-Leu

Le procureur de Saint-Pierre réagit

  • Publié le 26 juillet 2013 à 11:30
Tribunal

Dans un communiqué publié ce vendredi 26 juillet 2013, Laurent Zuchowicz, procureur de la République de Saint-Pierre, réagit suite aux déclarations, ce jeudi, du député-maire de Saint-Leu Thierry Robert. Il confirme qu'"une enquête est actuellement en cours à la suite d'un courrier qui lui a été adressé le 16 mai dernier et dénonçant notamment des anomalies dans la passation de marchés publics par la mairie de Saint-Leu".

"Confiée à la section de recherches de la gendarmerie nationale, l'enquête s'attache à analyser les éléments à charge et à décharge dans le seul objectif d'établir la vérité", indique Laurent Zuchowicz. "Soucieux de la présomption d'innocence", il avait, dit-il, "choisi, à ce stade, de ne pas communiquer sur cette affaire".

Pour rappel, ce jeudi, sommé par le procureur de la République de Saint-Pierre de fournir une copie intégrale des marchés publics attribués à Jean-Bernard Caroupaye, président de la FNTR 974 (fédération nationale des transports routiers), et à Pierrick Robert, son frère, Thierry Robert avait dénoncé, lors d'un point presse, une "tentative d'intimidation" et un "acharnement" à son encontre. Il avait alors martelé que les deux hommes n'ont bénéficié d'"aucun marché" sur sa commune. Selon lui, "certaines hautes autorités locales utilisent leur pouvoir pour bâillonner ceux qui veulent défendre les intérêts des Réunionnais".

guest
0 Commentaires