Alors que certaines régions de l'île, notamment en altitude, font face à un déficit pluviométrique important, le refuge de la Caverne Dufour au Piton des Neiges alerte sur une possible pénurie d'eau "dans les prochaines semaines". Il indique qu'il ne fournira plus d'eau aux randonneurs, les incitant à "ajuster leurs réserves d'eau en conséquence".
Ce déficit "entrave gravement le remplissage des réserves d’eau essentielles pour l'approvisionnement des Gîtes et Refuges départementaux, en particulier ceux situés dans des zones reculées" alerte l'association des Gestionnaires des gîtes de montagne. "Compte tenu de sa localisation, nous craignons une possible pénurie dans les prochaines semaines au Refuge de la Caverne Dufour (Piton des Neiges)."
Face à cette urgence, l'association appelle "chacun à faire preuve de responsabilité dans l'utilisation de l'eau, en respectant les directives établies sur ce site touristique".
"Pour les randonneurs qui ne résident pas au refuge, et pendant cette période, nous ne serons pas en mesure de fournir de l’eau, pensez donc à ajuster vos réserves d'eau en conséquence" précise l'AGGM.