La communication passe difficilement suite aux ravages qu'a causé Bejisa. Les abonnés à l'opérateur Orange rencontrent actuellement des problèmes de connexion à Internet et de réseau téléphonique. En effet, une grande partie des câbles de réseau ont été arrachés sur l'ensemble de l'île. En ce lundi 6 janvier 2014, le directeur technique d'Orange Réunion-Mayotte, Alphonse Hubert fait le point sur la situation.
Selon le directeur technique d'Orange Réunion-Mayotte, Alphonse Hubert, 15 000 clients sont en ce moment privés d'accès téléphonique et d'internet. Interrogé par Radio Festival, il précise cependant que "tous les points noirs qui restaient ont été traités" sur la partie du réseau fixe. "Il ne devrait plus y avoir plus d'incidents majeurs", ajoute le directeur. Les clients rattachés aux gros câbles ne devraient pas avoir de soucis particulier, contrairement à ceux qui se trouvent au bout de la ligne où le câble a été arraché. Pour ceux qui sont concernés par cette situation, des techniciens sont à leur disposition pour des interventions individuelles.
Le directeur d'Orange Réunion-Mayotte note tout de même que "ces lignes prendront plus de temps à être rétablies". La commune concernée en premier lieu est le Tampon, suivie de la région de l'Ouest, puis de la ville de Saint-André. Alphonse Hubert prévoit que tout rentre dans l'ordre dans environ 3 semaines.

Il ne signale pas la perturbation sur leur site. Aussi, j'habite à Boucan, juste pour dire que l'antenne Orange au dessus de mon immeuble est endommagé.