AprĂšs deux jours de pluies intenses, le soleil revient enfin dans la matinĂ©e de ce samedi 8 octobre 2016. Selon les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France, les Ă©claircies raviront les habitants des littoraux, bien que l'intĂ©rieur reste encore la tĂȘte dans les nuages. Le vent disparaĂźt mais ne laisse pas place Ă la pluie pour autant. CĂŽtĂ© mercure, 26 Ă 28 degrĂ©s sont attendus dans le sud-ouest, tandis que l'est comptera des maximales n'excĂ©dant pas les 27.
Le début de matinée est marquée par le retour du ciel bleu sur le département. Quelques nuages restent accrochés dans les plaine de l'Est et sur le plateau de Takamaka. Quelques rares ondées viennent se frotter sur une bande littorale allant de Sainte Marie à Sainte-Rose.
Ailleurs, c'est le soleil qui domine. Progressivement au cours de la matinĂ©e, les nuages de pentes s'emparent de l'intĂ©rieur et des sommets. L'aprĂšs-midi, quelques averses sont possibles dans l'intĂ©rieur sans prĂ©fĂ©rence particuliĂšre. Les sommets ont la tĂȘte dans les nuages. Un peu plus bas le temps est brumeux, et sur le pourtour du littoral, les Ă©claircies alternent avec les passages nuageux. Le mercure remonte tranquillement vers des normales saisonniĂšres.
Le vent de Nord faiblit, et est de moins en moins établi. La fin de journée voit le retour d'un alizé modéré de Sud-Est, nous ramenant vers un temps plus classique d'alizé. CÎté mer, elle est peu agitée à localement agitée.
