Si la matinée est ensoleillée, les rayons seront rapidement couverts par la grisaille. Seul le littoral perdure sous le soleil, si l'on en croßt les prévisions de Météo France pour ce lundi 3 octobre 2016. Le vent quant à lui se renforce, atteignant 55km/h en rafales sur l'Ouest et le Nord. CÎté mercure, les températures ne dépasseront pas les 27 degrés sur les cÎtes, et les 20 degrés sur les hauteurs.
Arrivée d'une masse d'air plus humide, qui favorise principalement une bonne évolution diurne.
A l'Est d'une ligne St-Denis / St-Philippe, le ciel nuageux et temporairement pluvieux de la nuit déborde sur le début de matinée. Dans cette zone, sur le littoral, les éclaircies s'annoncent de plus en plus belles au fil des heures.
De l'autre cÎté de cette ligne, sur l'ouest et le sud-ouest, les périodes ensoleillées sont belles. L'ennuagement est rapide à mi-hauteur mais les ondées restent trÚs discrÚtes.
Le vent est de nord-Est à Nord-Nord-Est. Il est sensible de la Possession à St-Gilles avec des rafales pouvant atteindre les 50/55 km/h. La Plaine des Cafres n'est pas en reste avec des rafales de 30/40 km/h tout comme le relief exposé (volcan, Maïdo).
La mer est agitée au vent et par la houle de sud-ouest sur la cÎte Ouest et Sud.
Cette houle s'amortit progressivement en journée.
