Ce vendredi 31 mai 2024, la première édition du RézoTour s'élance du rond-point de la Marine au Port à 8h30, pour entamer un tour de l'île en vélos électriques, scooters électriques et voitures électriques. Une caravane d'une dizaine de personnes, rejoint durant le trajet par ceux qui le souhaitent, parcourra plus de 200 km en quatre jours, avant d'atteindre la ville de Saint-Denis, le lundi 3 juin en fin de journée (Photo : www.imazpress.com)
Tout au long du trajet, des arrêts auront lieu dans différents points de l'île. Ces moments de repos et de ravitaillement seront l'occasion d'organiser des temps d'échange à travers des points presse et des tables rondes.
"Ce mouvement citoyen a pour projet de promouvoir des modes de déplacements doux et durables sur le territoire réunionnais", indique l'équipedu RézoTour.
- Au programme des arrêts -
Vendredi 31 mai
12h : Saint-Leu, restaurant Le Lagon
Table ronde déjeuner-débat sur le thème de l'aménagement de la ville et des mobilités, en présence du maire Bruno Domen.
17h : Étang-Salé, Hôtel Floralys
Premier bilan avec l'équipe RézoTour
Samedi 1er juin
12h : Petite-Île, restaurant Les Badamiers
Table ronde déjeuner-débat sur le thème du développement des mi-pentes de La Réunion et les mobilités associés, en présence du maire Serge Hoareau
Lundi 3 juin
9h : Saint-Benoît, médiathèque
Échange avec le maire Patric Selly et rencontre avec 90 jeunes à l'école Les Girofles
11h : Saint-André, parvis de la mairie
Table ronde déjeuner-débat sur le thème de la solidarité et de la citoyenneté, en présence de l'équipe municipale
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com