Aéroport Roland Garros

Le trafic aérien augmente de 6 % en avril

  • Publié le 15 mai 2014 à 17:46
Aéroport Roland Garros

Après un premier trimestre décevant, l'aéroport Roland Garros se félicite d'un "regain d'activité" en avril. "Le nombre de passagers a augmenté de 6%, effaçant en partie le recul enregistré au cours du premier trimestre", souligne le communiqué publié ce jeudi 15 mai 2014. Cette croissance du trafic aérien est surtout due à l'augmentation des échanges entre La Réunion et l'île Maurice.

La fréquentation est en hausse entre La Réunion et l’île Maurice (+ 22,1 %), alors qu’elle progresse à nouveau sur l’axe Métropole/Saint-Denis (+ 4,3 %). L’aéroport Roland Garros note qu’une "croissance à deux chiffres est également notée sur les lignes desservant Chennai (Inde, +50%) et Bangkok (+13,9%), les Comores (+45,7%) et Johannesbourg (+72,6%)." En revanche, le trafic est moins important en avril sur lignes vers Mayotte (- 6,7 %) ou Madagascar (- 3,9). "Enfin, la désaffection de la liaison entre les deux aéroports réunionnais, qui n’est plus proposée que dans le sens Pierrefonds–Roland Garros, se confirme (–93,3%)."

Malgré ce regain d’activité en avril, le trafic global "reste orienté à la baisse" sur les quatre premiers mois de l’année avec une diminution de 1,4 %. "Cette tendance s’explique essentiellement par la diminution de la fréquentation des lignes entre la Métropole et La Réunion (–2,8% sur quatre mois), alors que le nombre de passagers augmente de 5,1% sur Saint-Denis Maurice et de 4% entre Saint-Denis et Mayotte depuis le 1er janvier", souligne l’aéroport.

Du côté des compagnie, XL Airways et ses nouvelles liaisons vers Paris connait un bond de 6,9 %. La compagnie devance Air France (+ 5,1 %) et Air Mauritius (+ 1 %). Air Austral (-2,7 %), Corsair (- 8,6 %) et surtout Air Madagasgar (- 20,4 %) ne progressent pas. Enfin, dans le secteur du fret, "l’inversion de tendance constatée depuis la fin de l’année 2013 se confirme", annonce l’aéroport. Les tonnages de marchandises transportés ont augmenté de 13,3 %, et de 12,6 % sur les quatre derniers mois.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires