C'est une belle journĂ©e qui se prĂ©pare dĂšs la matinĂ©e de ce vendredi 6 janvier 2016. Selon les prĂ©visions de MĂ©tĂ©o France, l'aprĂšs-midi s'annonce chaude, malgrĂ© l'arrivĂ©e du vent de l'Ouest. La houle devrait ĂȘtre impressionnante, culminant autour de 2 mĂštres.
Beau temps avec du vent.
La matinĂ©e dĂ©bute sous de bons auspices avec un temps majoritairement ensoleillĂ©. Le ciel est dĂ©gagĂ© en montagne. Sur le littoral Est, les quelques averses, trouble-fĂȘte de la fin de nuit, s'effacent progressivement aux premiĂšres heures du jour devant les pĂ©riodes ensoleillĂ©es.
Globalement , c'est une belle journée. Pour l'aprÚs-midi, quelques nuages se montrent sur le relief, mais les averses sont rares et peu significatives.
La chaleur se maintient en bordure de mer, avec un mercure atteingnant 31 degrés.
Le vent se fait grandement remarquer le long des cÎtes nord et sud et sur le relief exposé. En matinée, il s'invite en baie de La Possession.
L'alizé souffle en rafales jusqu'à 60 km/h.
La mer est agitée au vent voire forte le long de la cÎte sud l'aprÚs-midi.
Un train de houle de sud-ouest fait son entrée sur les cÎtes ouest et sud l'aprÚs-midi. Cette houle culmine autour de 2 mÚtres en cours de nuit suivante le long du littoral sud
