Le soleil devrait être au rendez-vous de ce samedi. Pour le début du week-end, le vent revient en force, avec des rafales attendues pouvant aller jusqu'à 70km/h sur les zones les plus exposées. Quelques nuages font leur apparition en début d'après-midi et les températures continuent d'être en dessous des normales de saison. On pourra compter jusqu'à 27 degrés sur le littoral et un petit 18 degrés dans l'intérieur de l'île.
Le phénomène le plus marquant de la journée sera le net du renforcement du vent de secteur Sud-Est.
Après une nuit bien fraîche, la Réunion se réveille sous le Soleil dans l'Ouest, toujours quelques entrées maritimes sur les flancs Sud et Sud-Est de l'île avec de rares ondées.
La matinée est agréable avec des nuages d'évolution diurne qui se mettent en place le long des pentes, les sommets restent sous le soleil.
L'après-midi, la couverture nuageuse est plus importante dans l'intérieur laissant simplement les sommets dégagés au dessus de l'inversion.
Les températures maximales se situent en-dessous des moyennes saisonnières, de 24 à 27 degrés sur le littoral, de 13 à 18 degrés dans l'intérieur.
Le vent de Sud-Est continue de se renforcer avec des valeurs moyennes de 45 à 55km/h et des rafales de 60 à 70km/h sur les zones les plus exposées; St Pierre, Etang Salé, Sainte Rose et Sainte Suzanne. Brises de mer sur la zone de Saint Paul et du Port.
Mer devenant agitée localement forte en fin de journée de Saint-Leu à Champ Borne au vent et au déferlement d'une petite houle de Sud-Ouest résiduelle mais surtout d'une houle d'alizé qui s'accentue pour atteindre 2m en soirée. Le long du littoral Nord-Ouest la mer est peu agitée.