Accrochez-vous Ă vos rĂȘves et vissez vos capelines, le vent est encore au rendez-vous ce samedi samedi 2 juillet 2016. Ne lui en tenez pas rigueur, il chassera les nuages et le ciel restera dĂ©gagĂ©, avec de larges tranches de bleu. Des pluies partielles partielles pourraient cependant s'inviter dans l'ouest, mais cela ne devrait pas durer, promet MĂ©tĂ©o France. CĂŽtĂ© tempĂ©rature, il fait encore bien frais le matin et les tempĂ©ratures n'excĂšderont pas 25 degrĂ©s au plus chaud de la journĂ©e.
Le temps s'amĂ©liore un peu, plus particuliĂšrement dans le Sud oĂč on retrouve quelques entrĂ©es maritimes mais moindre que la veille. Dans les cirques, notamment Cialos et Mafate de belles Ă©claircies se font observer. Sur le volcan, malgrĂ© une petite incertitude, le ciel devrait ĂȘtre bien dĂ©gagĂ©.
L'aprÚs-midi, évolution classique les nuages débordent en direction de l'ouest avec quelques gouttes possibles à mi-pente.
Le vent de Sud-Est reste soutenu sur le sud-ouest et nord-est avec des rafales de 70 km/h vers Saint-Pierre et 60km/h vers Sainte Marie, sur le relief comme au volcan, le vent est également soutenu.
La mer est forte au vent et au déferlement d'une houle d'alizé voisine de 1m 80 et il y a également la présence d'une petite houle de sud-ouest voisine de 1.5 mÚtres s'amortissant. Tout cela crée une mer croisée sur le sud de l'ßle.
Â
