Assemblée nationale

Le vote blanc reconnu

  • Publié le 22 novembre 2012 à 17:18

La reconnaissance du vote blanc approuvée à l'Assemblée nationale ce jeudi 22 novembre 2012. Selon l'Agence France Presse (AFP), les 90 députés présents dans l'hémicycle ont voté à l'unanimité la proposition de loi UDI, amendée, pour que les votes blancs aux élections soient comptabilisés séparément des nuls, mais pas pris en compte dans les suffrages exprimés.

"Il s'agit d'un pas important réalisé pour la première fois", a souligné le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies à l’AFP. L’agence de presse rapporte également que François Sauvadet, auteur de la proposition de loi, a salué un "très large consensus" pour cette "avancée qui n'est pas mineure".

Toujours selon l’AFP, "en pourcentage, les bulletins blancs ou nuls, actuellement comptabilisés ensemble, ont représentés 5,8% des quelque 37 millions de suffrages du 6 mai 2012, pour le second tour de l'élection présidentielle".

guest
1 Commentaires
whylliams
whylliams
11 ans

Ahhh ,bien belle chose on va pour choisir autre chose que la peste et le cholera!!!!ais je pense que c'est une decision qui n'aurais du avoir lieu si seulement les gens savaient ce a quoi ils aspiraient!