BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 11 mai 2022 : - Législatives : un contexte de désunion et une multiplication de candidatures - Disparition de Mathieu Caizergues : un ancien gendarme explique qu'il n'est pas dans Mafate - Covid-19 : la circulation du virus continue de diminuer - Elon Musk prêt à réintégrer Donald Trump sur Twitter - La pa Météo France i di, sé zot i di - Du mauvais temps prévu
Législatives : un contexte de désunion et une multiplication de candidatures
Alors que le 16 mai 2022 s'ouvrira les dépôts de candidatures pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains, un grand flou règne en perspective du scrutin à La Réunion. Un mot pourrait résumer la situation sur l'île alors que les candidatures se multiplient dans les sept circonscriptions : désunion. Que ce soit à droite, à gauche ou au sein de la majorité présidentielle, aucun camp ne semble réussir à faire l'unité tant promise au lendemain des présidentielles. Du côté du Rassemblement National, la problématique n'est pas la même. Malgré un score historique pour le parti au second tour la présidentielle (près de 60%), le parti de Marine Le Pen peine à afficher des candidats crédibles.
Disparition de Mathieu Caizergues : un ancien gendarme explique qu'il n'est pas dans Mafate
Dans une vidéo du YouTubeur Rafu, un ancien gendarme du PGHM (Unités de montagne de la gendarmerie nationale) assure que le corps de Mathieu Caizergues ne se trouve pas dans Mafate. Le gendarme est disparu depuis juin 2017. De nombreuses recherches avaient eu lieu dans la zone du Maïdo, sans succès.
Covid-19 : la circulation du virus continue de diminuer
La circulation virale du Covid-19 diminue encore cette semaine, permettant au taux d’incidence de passer sous la barre des 1.000 cas pour 100.000 habitants. Il culmine à 919 pour 100.000 habitants cette semaine, alors que six décès ont été enregistrés et que 7.865 cas ont été confirmés en sept jours. Une situation encourageante, bien que la préfecture appelle toujours à la vigilance, notamment en respect des gestes barrières.
Elon Musk prêt à réintégrer Donald Trump sur Twitter
Elon Musk s'est dit prêt mardi à lever la suspension définitive du compte de Donald Trump sur Twitter décidée après l'attaque du Capitole, suscitant des réactions contrastées entre défenseurs de la liberté d'expression à tout crin et militants craignant un déferlement de propos haineux sur la plateforme.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Du mauvais temps prévu
Pour ce mercredi 11 mai 2022, Matante Rosina prend son parapluie pour aller faire son marché. Le temps est humide aujourd'hui. Dans l'après-midi, la situation se détériore avec l'arrivée de bonnes averses dans l'est et quelques coups de tonnerre sont à prévoir.
