L'éléphante de mer observée ce jeudi 30 décembre 2021 dans le port de La Possession ne s'y trouvait plus à l'arrivée des bénévoles de Globice ce vendredi matin. "Bibi" a pu reprendre sa route vers son habitat naturel, "mais il est aussi possible qu'elle soit encore dans les parages. Si vous l'observez en mer ou sur une plage, pensez à contacter le numéro de veille échouage pour que l'on puisse suivre la situation" annonce Globice. (Photo mm/www.ipreunion.com)
L'éléphante de mer "Bibi", qui s'était échouée à la Grande Chaloupe le 26 décembre 2021, s'est retrouvée au port de La Possession, près de la centrale électrique ce jeudi. Les équipes de Globice se sont rendues sur place, la vétérinaire est ensuite repartie pour expertiser les photos prises par la Direction de la mer.
Il semlerait que l'éléphante de mer se soit simplement reposée. Elle pourrait être venue sur la côte pour faire sa mue.
Dimanche 26 décembre, elle s'était retrouvée prise au piège entre deux rochers. Après une matinée coincé, l'animal a pu être relâché en mer suite au travail des équipes de l'association Globice et des pompiers sur place. Il s'agit d'une femelle adulte, d'environ deux mètres.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com