Santé publique - Grippe

L'épidémie d'ampleur modérée

  • Publié le 29 septembre 2012 à 06:18

Dans son point épidémiologique sur la situation de la grippe à La Réunion au 28 septembre 2012, la Cire Océan Indien (cellule interrégionale d'épidémiologie) note une diminution du nombre de passages aux urgences pour syndromes grippaux depuis la semaine dernière. Par ailleurs, la recrudescence des consultations en médecine de ville, observée depuis fin août, se situe dans les moyennes saisonnières.

Suite à la rentrée scolaire, une augmentation des consultations pour syndromes grippaux chez les médecins sentinelles ainsi qu’une augmentation des appels pour grippe au Samu-Centre 15 ont été observées. Les virus grippaux de type A(H3N2) et B ont également été identifiés.

Ces données se situent dans les moyennes saisonnières, indiquant une épidémie d’ampleur modérée à la Réunion, sans impact sur les services d’urgences, souligne la Cire Océan Indien.

À noter qu’aucun nouveau cas grave hospitalisé en réanimation, ni de certificat de décès mentionnant la grippe n’ont été identifiés ces dernières semaines.

guest
0 Commentaires