Débrayage au service technique de la mairie de Saint-Pierre

Les agents réclament une revalorisation de leur statut

  • Publié le 26 mai 2016 à 11:21

Ce jeudi 26 mai 2016, le service technique de la mairie de Saint-Pierre s'est retrouvé bloqué par ses agents. Ils sont environ 250, selon Lucas Godalou du syndicat FO (Force Ouvrière) à réclamer une revalorisation de leur statut. Depuis 9h30 ce matin, les grévistes sont rassemblés devant le bâtiment et attendent de rencontrer le maire de la commune.

Mouvement de grogne au service technique de la mairie de Saint-Pierre ce jeudi matin. Plus de 200 agents se seraient rassemblés face au bâtiment. Leurs revendications : un alignement de traitement et une revalorisation de statut. Ils réclament notamment des chèques-déjeuner.

Selon Lucas Godalou, du syndicat FO (Force Ouvrière), il existe "des disparités de traitement et un délaissement du petit travailleur". La mobilisation, qui se veut "pacifiste", a débuté à 9h30. Les grévistes attendent une rencontre avec le maire de la commune. "C'est à lui de se déplacer jusqu'à nous" estime le syndicaliste.

guest
2 Commentaires
bravo
bravo
7 ans

Manipulation des salariés je défends les grévistes mais je les poignarde en avant première. Pour le coup le représentant du FO est faux.......

tipret
tipret
7 ans

Je comprends parfaitement les revendications des employés sur leurs statuts, l'organigramme et le management qui est mis en place au Service Technique de la ville.
Mais que ce soit fait par les employés du Service Technique me parait Normal, mais quand je vois le représentant FO vous parler de certaine revendication et que ce même représentant a voté en CT (Comité Technique) la veille ce cette mobilisation le nouvel Organigramme du Service technique, je me pose des questions sur l'intérêt de ce dernier et à quel jeux il joue ???
A bon entendeur, salut !!!