Le salon des collèges a ouvert ses portes jeudi matin 27 mars 2003 au parc des expositions de Saint-Denis où se tient également le salon des métiers. Ce sont les jeunes qui constituent le public ciblé par les deux manifestations
Ces deux salons sont réservés aux collégiens avant d'être ouverts au grand public samedi. C'est la deuxième édition du salon des collèges qui a ouvert le bal jeudi matin. La manifestation a débuté par la prestation d'un groupe de jeunes conseillers généraux de l'Est et la chorale du collègeQuartier-Français de Sainte-Suzanne.
Le président du conseil général a ensuite dévoilé la liste des huit collèges sélectionnés dans le cadre d'un projet d'échanges avec l'Afrique du Sud l'année prochaine. Ce qui permettra à quelque 200 collégiens réunionnais et autant de collégiens sud-africains de se rencontrer.
Le premier salon des métiers a également ouvert ces portes jeudi. Durant trois jours, classes de troisième, seconde ou demandeurs d'emploi pourront découvrir huit univers professionnels et pourront suivre six conférences.
0 Commentaires