Saint-Denis - Agression au collège Mahé de Labourdonnais (Actualisé à 08 heures)

Les cours ont repris

  • PubliĂ© le 6 dĂ©cembre 2011 Ă  08:00
CGTR Educ'Action (photo d'archives)

Les cours ont repris, ce mardi 6 décembre 2011, au collège Mahé de Labourdonnais à Saint-Denis. Ce lundi 5 décembre 2011, suite à l'agression d'une enseignante vendredi dans l'enceinte de l'établissement, une quarantaine de membres du personnel du collège Mahé de Labourdonnais à Saint-Denis avait exercé un droit de retrait. Ils dénonçaient des conditions de travail délétères, et réclament des moyens supplémentaires pour assurer la sécurité. Une audience auprès du recteur a été demandée. Reçu en fin d'après-midi, le personnel a obtenu la création de deux postes d'assistant d'éducation.

Le personnel déplore "de nombreuses incivilités depuis le début de l'année, avec notamment un grand nombre d'agressions verbales et physiques ayant entraîné des interruptions temporaires de travail". La dernière agression remonte au vendredi 2 décembre. Une enseignante de français a été la cible de coups de poing de la part d'un élève, qui a ensuite pris la fuite. Ce collégien rôde toujours aux alentours de l'établissement, signale Rudy Latchimy, enseignant et représentant du syndicat CGTR Educ'Action.

"La situation est intolérable. Nous avons connu cinq agressions en moins d'un mois, dont quatre ont été dirigées vers des femmes. Mes collègues viennent au travail avec une boule au ventre", indique-t-il.

guest
0 Commentaires