Collecte de piles usagées

Les cubes Corepile débarquent dans les boîtes aux lettres

  • Publié le 14 novembre 2011 à 06:00
Le recyclage des piles usagées permet une meilleure sauvegarde de l'environnement

Entre le lundi 14 et le vendredi 18 novembre 2011, la société Corepile met en place une importante opération de sensibilisation au tri et à la collecte des piles et petits accumulateurs usagés sur La Réunion et la Guadeloupe. Au total, plus de 300 000 cubes seront distribués directement dans les foyers de ces départements via les boîtes aux lettres, et 36 000 cubes supplémentaires seront mis à disposition des supermarchés et collectivités adhérentes Corepile qui relaieront l'opération auprès des consommateurs.

Réalisé en carton recyclé, le cube de 10 x 10 cm arrive à plat dans les boîtes aux lettres. Une simple pression permet de lui donner sa forme définitive. Le cube peut contenir au moins 40 piles et/ou petits accumulateurs usagés. Une fois rempli, il suffit de le vider dans une borne de collecte adaptée dans l'un des nombreux points de collecte (liste disponible sur le site www.corepile.fr).

guest
1 Commentaires
Jos
Jos
9 ans

les piles et accumulateurs sont vraiment pratiques pour les équipements et gadgets portables. ils permettent également de dépanner en cas de coupure temporaire du réseau conventionnel. mais comme nous le savons déjà, ils contiennent des substances dangereuses et deviennent nocives pour l'environnement et l'homme après usage. c'est déjà génial l'idée d'en faire des sources de matière premières secondaires; ce qui est malheureux, ces déchets continuent à polluer les écosystèmes en Afrique de l'ouest et menacent ainsi la santé de l'homme. dans l'optique de transfert de compétence entre les pays du nord et ceux du sud, il serait judicieux d'accompagner les pays africains afin de gérer plus écologiquement ces P&A usagés pour le bien des populations et de l'environnement.