Distillerie Châtel

Les échanges commerciaux avec le Japon s'intensifient

  • Publié le 18 juin 2011 à 07:00
Mercredi 15 juin 2011 - Visite de Yasuharu Wada, président du groupe japonais Dover Limited, à la Distillerie Chatel (Photo D.R)

Alain Chatel, dirigeant de la Distillerie Chatel, dirigée par Alain Chatel, a accueilli cette semaine Yasuharu Wada, président du groupe Dover Limited et client japonais. Partenaires depuis près de 30 ans, cette visite a pour objectif de renforcer les liens unissant les deux sociétés. Une intensification des échanges commerciaux est également à prévoir, indique la société réunionnaise.

Selon la distillerie Chatel, "le partenariat entre les deux entreprises prend un nouveau tournant en 2011 et les échanges s'intensifient". Cela notamment grâce à la qualité de l'extrait de vanille fabriqué, poursuit-elle. Les exportations vers le Pays au soleil levant ont, elles, été multipliées par quatre.

Partenaire depuis 1985, la distillerie Chatel a spécialement conçu "Volcan", une gamme exclusive de liqueurs aux fruits destinée essentiellement à la pâtisserie, afin de répondre aux attentes du groupe Dover Limited et aux besoins spécifiques du marché japonais. Elle développe également sa production d'extrait de vanille, fabriqué exclusivement à partir de la vanille Bourbon.

Rappelons que la distillerie a été fondée en 1907 par Jean Chatel. Depuis 1981 c'est Alain Chatel, petit fils du fondateur qui dirige la société. À noter que la Distillerie a une activité principale de liquoristerie (fabrication de punchs et spiritueux à base d'alcool de canne) mais s'est également diversifiée dans l'activité de négoce de vins, whiskys et jus de fruits. Elle fait partie du Groupe Chatel, une holding qui possède également une filiale dans les assurances.
guest
0 Commentaires