Transports aériens - Air Austral (Réactualisé)

Les grévistes poursuivent leur mouvement

  • Publié le 20 mai 2010 à 19:00

Le personnel navigant commercial (PNC) d'Air Austral qui a cessé le travail depuis ce mardi 18 heures poursuit son mouvement de grève. Une rencontre avec la direction de la compagnie aérienne a eu lieu ce jeudi 20 mai 2010 à 14h au siège de la compagnie à Sainte-Marie mais n'a débouché sur "rien de concret" indique Laurent Samazan, secrétaire du comité d'entreprise et membre du syndicat national des PNC. Près de 70 à 80 salariés ont entamé une grève de 96 heures depuis ce mardi pour demander "la refonte de la grille des salaires et des discussions sur les conditions de travail". La grève pourrait être reconduite, "si la direction ne prend pas de nouveau contact avec nous pour engager des négociations" souligne Laurent Samazan. Pour l'heure, il n'y a pas de perturbations sur les vols.

"Il ne s'agissait pas d'une réunion de négociations ce jeudi. La direction souhaitait nous faire lever le conflit et nous remettre au travail en échange d'une réunion de travail afin de revoir la grille des salaires avec le directeur général d'Air Austral, Gérard Ethève, mercredi 26 mai. Cette solution proposée par la direction ne nous convient pas. On ne nous propose rien de sûr en fin de compte" estime le personnel navigant commercial en grève. "Nous ne pouvons pas faire confiance à la direction qui connaît le problème des disparités de salaires depuis 3 ans et qui n'a rien fait pour le changer" poursuit le syndicaliste. Le mouvement de grève se poursuit jusque ce samedi soir. "Le préavis de grève pourrait être reconduit" prévient Laurent Samazan.

En attendant une issue à ce conflit, "la direction puise dans ses réserves en personnels, mais d'ici un ou deux jours, celles-ci risquent de s'épuiser en sachant qu'il faut des jours de récupérations pour les personnels qui ont effectué des vols long courrier" explique Laurent Maunier porte-parole des grévistes.

guest
0 Commentaires