Entrepreneurs

Les heures supplémentaires soutiennent l'économie mondiale

  • Publié le 20 novembre 2015 à 14:51
Entreprise

Un rapport publié par la société Sage affirme que les heures supplémentaires travaillées par les entrepreneurs soutiennent l'économie mondiale à hauteur de 11%.

Selon l’étude menée dans 11 pays auprès de 2 621 entreprises de moins de 100 employés, 46% des entrepreneurs de TPE et PME travaillent au delà des heures légales. Parmi eux, les Allemands sont les plus travailleurs. Dans la majorité des pays concernés par l'étude, les entrepreneurs déclarent faire des heures supplémentaires. En France, cela concerne 77% des entrepreneurs. 20% des entrepreneurs français affirment travailler plus de 9 heures environ 2 jours par semaine.

L’étude souligne que la passion et l’accomplissement sont les principaux moteurs de leur engagement. "Nous savons que transformer son rêve professionnel en succès exige de nombreux efforts et investissements personnels qui se mesurent aisément dans notre étude", note Stephen Kelly, le directeur général de Sage.

L'étude note toutefois les contreparties payées. Tous pays confondus, ils sont 44% des entrepreneurs à constater que leur dévouement professionnel affectait leurs relations avec leur entourage. 27% reconnaissent avoir dû manquer un rendez-vous amoureux et 36% mettent de côté leur vie familiale au profit de la croissance de leur entreprise.

guest
0 Commentaires