GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Lutte - Centre formateur et du club élite de Saint-Joseph

Les lutteurs transmettent leur passion aux élèves de Mafate

  • Publié le 1 décembre 2015 à 10:20
Lutte

Les 23 et 24 novembre 2015 les lutteurs du centre formateur et du club élite de Saint-Joseph ont effectué une randonnée dans le cirque de Mafate. L'occasion d'initier les élèves des écoles primaires du cirque à la lutte.

Les 23 et 24 novembre 2015 les lutteurs du centre formateur et du club élite de Saint-Joseph ont effectué une randonnée dans le cirque de Mafate. Les objectifs étaient multiples : travailler la dynamique de groupe, la préparation physique et mentale et préparer les lycéens au diplôme d'animateur lutte.

Le Lutte club de Saint-Joseph précise, dans un communiqué, que cet événement a été l’occasion de proposer l’activité aux écoles primaire du cirque. "Les élèves des écoles de "l’Ilet à Malheur" et "d’Aurère"  ont donc pu s’initier à cette nouvelle activité sur une véritable bâche de lutte qui a été transporté  à dos de lutteurs", précise le club.

La randonnée à commencé à Salazie par le "sentier scout" et s'est achevée à Dos d’Âne.

Suite à ces échanges, les jeunes de Mafate ont été invités à assister aux championnats de France UNSS qui se dérouleront au mois de mars 2016 à Saint-Joseph et à participer aux ateliers animés par quelques compétiteurs du centre formateur et du club élite.

"La possibilité est donné également aux jeunes Mafatais qui passeront au collège l’année prochaine de vivre une nouvelle aventure en intégrant la section lutte du collège Achille Grondin et être hébergé à l’internat du lutte club de Saint-Joseph", indique le communiqué.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires