La CCIR recrute des formateurs en métiers de la route

Les membres du CNPA mécontents

  • Publié le 11 septembre 2012 à 12:13

Les membres du conseil national des professions automobiles (CNPA) à La Réunion sont en colère. Lors d'un point presse ce mardi 11 septembre 2012, ces derniers ont reproché à la chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) d'avoir lancé des offres d'emploi pour recruter un formateur en métiers de la route et un moniteur "groupe lourd" sans avoir fait appel à eux. Ils réclament une réunion avec la chambre consulaire et n'excluent pas de mener des actions.

Pour Léonus Dubard, membre du CNPA, spécialisé dans la branche de formation "poids lourd", "en lançant ces offres d’emploi samedi dernier, la CCIR fait de la concurrence aux professionnels de la route" alors que "8 centres de formation existent dans l’île". Il note également que "ce n’est le rôle de la chambre consulaire d’assurer des formations pour les conducteurs routiers".

Ce mardi, les membres du CNPA ont voulu lancer une "mise en garde". "Nous avons demandé une réunion avec la chambre de commerce et la Région par courrier", termine Léonus Dubard. Si ces demandes de rendez-vous restent lettre morte dans les jours qui suivent, les membres du CNPA n’excluent pas de mener des actions.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires