À la une ce samedi 5 novembre

Les missions des "médecins des arbres", 3ème foire de l'Océan Indien, Des forêts mexicaines dévastées par la fièvre verte de l'avocat

  • Publié le 5 novembre 2016 à 03:30

Voici les titres développés ce samedi : - Élagage et abattage, les missions des médecins des arbres - 3e foire de l'océan Indien : entre tourisme, bien-être et régal - Au Mexique, des forêts dévastées par la "fièvre verte" de l'avocat - Ça s'est passé un 5 novembre 1811 : une révolte d'esclaves éclate à Saint-Leu - Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : du vent et du soleil

Élagage et abattage, les missions des médecins des arbres

Ce vendredi 4 novembre 2016, une équipe de grimpeurs et d'élagueurs de l'ONF a dû procéder à l'abattage de plusieurs arbres sur l'aire de pique-nique de la Providence. Les qualités requises pour grimper à travers les branches : vigilance, équilibre et apprentissage de la peur. Ces "médecins des arbres" évitent ainsi les risques pour les promeneurs circulant sur les espaces.

3e foire de l'océan Indien : entre tourisme, bien-être et régal

Au sein du Parc des expositions de Saint-Denis, va s'ouvrir la 3e foire de l'océan Indien, du 9 au 13 novembre 2016. Les allées de la Nordev recevront drones, modélisme automobile, mais aussi six meilleurs ouvriers de France, qui proposeront apprentissage et dégustations. En tout, 200 exposants issus de la zone océan Indien et de la France métropolitaine seront présents dans divers secteurs d'activité.

Au Mexique, des forêts dévastées par la "fièvre verte" de l'avocat

Liliana Carmona regrette la forêt de pins de son enfance: dans ce coin du Mexique aujourd'hui saisi par la "fièvre verte", les arbres sont remplacés par des avocatiers pour répondre à une demande internationale en constante augmentation.

Ça s'est passé un 5 novembre 1811 : une révolte d'esclaves éclate à Saint-Leu

Le 5 novembre 1811, une important révolte d'esclaves éclate à Saint-Leu. Cette insurrection est exceptionnelle car elle révèle un acte collectif, initié par les esclaves eux-mêmes.

Météo France ladi, i koné pa ankor si lafé : du vent et du soleil

C'est une journée ensoleillée qui est annoncée ce samedi 5 novembre 2016 pour l'ensemble de l'île. Une couverture nuageuse est néanmoins attendue au fil des heures. Des fortes rafales de vent sont également prévues.

guest
0 Commentaires