Ce mercredi 7 septembre 2016, la journĂ©e devrait osciller entre soleil et couverture nuageuse. Si la zone Ouest devrait ĂȘtre davantage concernĂ©e par les Ă©claircies, les nuages devraient s'accrocher de l'autre cĂŽtĂ© de l'Ăźle.
Au lever du jour, la zone ouest sera sous des passages nuageux entrecoupés d'éclaircies. Bonne nouvelle : les moments ensoleillés deviennent plus beaux au fil des heures.
De l'autre cÎté de l'ßle, les entrées maritimes de la nuit se raréfient progressivement en matinée. Conséquence : la couverture nuageuse s'évapore peu à peu et le soleil réapparait sur le littoral. Sur les hauteurs exposées, en revanche, les nuages s'accrochent et offrent peu de possibilité d'ensoleillement.
Durant l'aprÚs-midi, la couverture nuageuse devient plus compacte sur le relief. Ces nuages débordent sur les zones littorales rendant ainsi les éclaircies moins fréquentes. Quelques averses sont à prévoir.
L'alizé d'Est se maintient, avec un niveau proche des 50 km/h en rafale sur les cÎtes nord et sud. De petites rafales de vent sont aussi prévues sur la Plaine-des-Cafres et tout autour du volcan.
Quant à la mer, elle est agitée au vent et peu agitée sur la zone balnéaire de l'ouest. La houle d'alizé devrait s'amortir le long du rivage Est.
