PĂȘche

Les pirates dans les filets de l'Osiris

  • PubliĂ© le 30 octobre 2003 Ă  00:00
Mercredi 29 octobre 2003

Lors de la signature de la convention à la préfecture

Pour lutter contre les pirates de lĂ©gines, les armateurs rĂ©unionnais en collaboration avec l'État viennent d'appareiller l'Osiris, un ex-palangrier pirate. Il aura pour mission de surveiller la pĂȘche dans le Grand Sud

Le GIE Protection lĂ©gine RĂ©union regroupant l'ensemble des armements rĂ©unionnais pĂȘchant dans les zones Ă©conomiques exclusives des Terres australes et antarctiques françaises entend mettre un terme aux pratiques des pillards de lĂ©gines Ă©cumant le Grand Sud. Ils viennent ainsi d'armer l'Osiris, un ancien palangrier pĂȘchant illĂ©galement la lĂ©gine et saisi Ă  son arrivĂ©e Ă  la Pointe-des-Galets le 23 janvier.
Il permettra de renforcer les moyens de surveillance dĂ©ployĂ©s par la Marine nationale qui restera prĂ©sente dans cette zone. L'Osiris servira de moyen de dissuasion. Il est en outre plus rapide que les palangriers pĂȘchant illicitement. Il ne pourra par contre pas intercepter les contrevenants.
Dans le cas d'un flagrant délit, les gendarmes embarqués pourront dresser des procÚs-verbaux qui déboucheront sur des plaintes.
guest
0 Commentaires