Ce week-end, la Réunion du football est en fête. L'US Sainte-Marienne a créé l'exploit face au Paris FC en l'emportant 2-0 au stade Jean Ivoula. L'USSM se qualifie pour le 8ème tour de la coupe de France. En course à pied, près de 1000 coureurs ont participé à la Kallanescafé, mais ce sont Jeannick Boyer et Fatima Hibon qui ont été les plus rapides. Enfin, Sam Caw Frève remporte le rallye Bourbon. (photo archives)
Football : L’US Sainte-Marienne, historique
Pour la première fois de son histoire, l’US Sainte-Marienne s’est qualifiée pour le 8ème tour de la coupe de France. Face au Paris FC, équipe de National, l’USSM s’est imposée 2-0 au stade de l’Est Jean Ivoula. Les deux buts ont été inscrits en deuxième mi-temps, par Alexandre Delnard sur pénalty (67ème) et en toute fin de match par Adrien Baur. C’est une belle revanche pour les Blaugranas, éliminés en 2007 au 7ème tour par le FC Mulhouse.
Rallye Bourbon : Sam Caw Frève s’impose
Le championnat de la Réunion de rally a continué ce week-end dans les routes de l’est avec le 6ème rallye national de Bourbon. Et après trois jours de compétition, c’est Stéphane Sam Caw Frève qui s’est imposé ce dimanche à Bras Panon., en remportant les trois spéciales du jour. Le pilote devance de peu au général Samuel Bellon, vainqueur de la 2ème étape.
Course à pied : Boyer et Hibon dominent la Kalla
Ils sont plus 900 coureurs a avoir participé à la 8ème édition de la Kallanescafé. Et au bout des 18,5 kilomètres qui séparent La Possession de Dos d’Âne, c’est Jeannick Boyer qui a réalisé le meilleur temps. Le Cilaosien a distancé Eddy Narayanin un kilomètre avant l’arrivée au stade Grand Coin. Du côté des femmes, Fatima Hibon a franchi la ligne d’arrivée en première, après 2 heures de course.
