Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 10 novembre 2013 à 19:30
Football

La Sainte-Marienne devra au moins attendre la prochaine journée avant d'être sacrée championne de D1P. L'USSM a été tenue en échec à Duparc par une courageuse équipe de l'Excelsior. Si on ne connaît pas encore le club titré cette année en football, c'est le cas en rugby à VII, avec le sacre de Saint-Pierre. En handball, les féminines n'ont pas bouleversé le classement à l'occasion de la 13ème journée de D1. Les Dionysiens cartonnent en volley-ball, que ce soit R1 masculine ou féminine. Enfin, en basket-ball, les Saint-Paulois décrochent leur ticket pour la poule des As.

Football – 20ème journée de D1P : Sainte-Marie n’y arrive pas

A Duparc, la Sainte-Marienne n’est pas arrivée à marquer le moindre petit but face à l’AS Excelsior. Match nul et vierge entre les deux formations. Les leaders de la D1P devront donc attendre la prochaine journée pour être sacrés. Un résultat qui aurait pu faire les affaires des Tamponnais, mais l’USST a battue par les Bénédictins 3-2, à Saint-Benoît. Une défaite qui aurait pu profiter à Saint-Pierre ? Sauf que la JSSP a été tenue en échec par la lanterne rouge Rivière-Sports, 1-1. Même score dans le derby de l’ouest entre la Possession et la Jeanne d’Arc. L’ AJ Petite-Ile et le Saint-Denis FC se sont aussi neutralisés, aucun but n’a été marqué lors de ce match. Enfin, après avoir remporté la coupe de la Réunion, les Saint-Louisiens ont perdu à Saint-Paul, 1-0.

 

Rugby à VII : Saint-Pierre champion

Samedi, au Chaudron, se jouait la finale du championnat réunionnais de rugby à VII. Dans ce mini-tournoi à quatre équipes, toutes les équipes se rencontrent lors d’une même journée. Favori de la compétition, Saint-Pierre n’a pas failli à sa réputation en battant d’abord Saint-Paul (22-3) puis le Chaurdon (19-0). Les Saint-Pierrois ont livré enfin une rencontre au sommet face à l’Etang-Salé, champions lors de l’exercice précédent. Les étang-saléens se sont inclinés 14 à 7, et transmettent ainsi leur titre à l’équipe de Saint-Pierre.

 

Handball : Pas de surprise lors de cette 13ème journée

La hiérarchie a été respectée samedi soir lors de la 13ème journée de D1 féminine. Les favoris étaient attendues au tournant, mais n’ont pas failli à leur réputation. Leader du championnat, la Case Cressonière s’est imposée sur le terrain de la JSB, 33-27. La Saline, deuxième au classement, a largement battu la Possession à l’extérieur, 31-15. Les Tamponnaises, troisième, ont bien voyagé à Saint-André : 34-24. Saint-Gilles, quatrième, s’est défait difficilement de l’équipe d’Asces, 35-33. Enfin, l’avant-dernier Sainte-Marie a respecté la logique en remportant son match face à la lanterne rouge Saint-Joseph, 20-17. Il y a bien entendu, aucun changement au classement.

 

Volley-ball : Le Saint-Denis OVB s’impose dans tous les genres

Saint-Denis, nouvelle capitale du volley ? Les Dionysiens sont leaders de R1, mais des deux R1. Chez les hommes, l’équipe du Saint-Denis OVB s’est imposé 3-1 à Saint-Leu. Les femmes ont presque mieux fait : 3-0 face au Tampon GV. Les deux équipes du chef-lieu confirment leur très bonne forme du moment, et poursuivent leur balade en tête de leur classement respectifs. Dans les autres rencontres de R1 masculine, Saint-Pierre s’est incliné à domicile face à Petite-Ile (3-2), l’US des Aigles Blancs s’est imposé à la Rivière du Mât (3-2), le Tampon a été efficace à Saint-Louis (3-1), l’autre équipe de Saint-Denis a été battue à domicile par Bras-Panon (3-2). Du côté de la R1 féminine, un seul et un même score dans toutes les rencontres : VBC Côte Ouest 3-0 VBC Saint-Denis, Saint-Leu 3-0 Sainte-Marie, Saint-Pierre 3-0 US des Aigles Blancs.

 

Basket : Saint-Paul en poule des As

Le Tampon, le BCD, les Aiglons et le BCD accueille une nouvelle équipe en poule des As : Saint-Paul. Les Saint-Paulois ont battu le CO Montagne 87 à 72 en match d’appui au gymnase de Piton Saint-Leu. Une victoire assez logique, vu les nombreuses absences du côté des Montagnards.

guest
0 Commentaires