Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 24 novembre 2013 à 18:36
USSM - COSP

Ce week-end, et comme d'habitude en 2013, Sainte-Marie est en fête. L'USSM est sacrée championne de la Réunion pour la première fois de son histoire, grâce à son match nul au Tampon, 1-1. Les hommes de Fred Bachelier réalisent cette saison un doublé historique après leur victoire en finale de la coupe régionale de France. Prochain objectif des Blaugranas pei : le 8ème tour de la coupe de France à Raon-L'Etape. Samedi, les sentiers réunionnais ont accueilli la première édition du Mafate Trail Tour. Une nouvelle grande course qui a vu les victoires de Mico Clain et Gilberte Libel. Enfin, on jouait ce week-end les journées de championnat en basket-ball et en handball. (photo archives)

Football : La Sainte-Marienne championne de D1P

Il ne suffisait que d’un match nul pour la Sainte-Marienne afin d’être sacrée championne de D1P pour la première fois de son histoire. Et bien, l’équipe de Fred Bachelier ne s’est pas faite prier. L’USSM a ramené un petit point précieux du Tampon avec ce résultat d’un but partout. Tout s’est joué en quelques instants : l’USST a ouvert le score en début de rencontre, une minute plus tard les Blaugranas pei ont égalisé jusqu’à ne plus lâcher ce score qui leur permet de décrocher ce deuxième titre de la saison après la coupe régionale de France. Dans les autres rencontres de dimanche, à noter le match nul et vierge entre Saint-Pierre et l’USB, et la déconvenue à domicile du Saint-Denis FC face à la Saint-Pauloise (1-4). Des résultats qui font l’affaire de l’AS Possession qui a réussi à s’imposer dans les ultimes minutes à Saint-Louis, en marquant à la 90ème minute (0-1).

 

Course à pied : Première édition du Mafate Trail Tour

Mico Clain n’a pas passé un bon Grand Raid cette année. Celui qui s’était classé sixième en 2012 a abandonné au pied du Taïbit. Une grosse déception, la faute à une élongation. Alors ce week-end, le Dionysien a tenu à remporter sa première victoire en trail. C’est désormais chose faite avec le nouveau Mafate Trail Tour. L’ancien cycliste a bouclé le parcours de 65 kilomètres et ses 5000 mètres de dénivelé en moins de 8 heures. A noter la troisième place de Pascal Blanc, déjà sur le podium cette année lors de la diagonale des fous. Chez les femmes, c’est Gilberte Libel qui est arrivée en première. La Mafataise, qui avait déjà gagné le Trail du Grand Ouest cet été, se permet même le luxe de se classer septième au scratch. Vendredi, l’AS Excelsior n’avait fait qu’une bouchée de la Rivière Sports (4-0). Samedi, la Jeanne d’Arc a confirmé son excellente fin de saison en disposant l’équipe de Petite-Île 3 buts à 0.

 

Basket-ball : Saint-Pierre intraitable

Sur le parquet des Aiglons, le Saint-Pierre BB n’a pas fait de cadeaux : 69-92. Cette deuxième journée de la poule élite a été l’occasion de voir la nouvelle trouvaille des Saint-Pierrois : Salomon Alao, 1 mètre 94, et 15 points en un peu plus d’un quart d’heure pour le Nigérian. Dans l’autre match, Saint-Paul a confirmé sa bonne forme en disposant de la Tamponnaise 65 à 61. Du côté des féminines, les Saint-Pierroises étaient aussi opposées à l’équipe des Aiglons, à la nuance qu’elles se sont inclinées à l’extérieur : 74-49. L’autre rencontre opposait les Portoises à la Tamponnaise. Les filles du sud se sont imposées largement 36 à 70 et prennent la première place du classement.

 

Handball : Les Salinoises chutent

On jouait ce week-end la 14ème journée de D1 féminine en handball. Vendredi, la Case Cressonnière s’est imposée tranquillement  à Saint-Joseph, 19-28. Samedi, la pression était sur les épaules des joueuses de la Saline. Mais sur le terrain de Saint-André, les filles de Christian Chevalien ont perdu sur le fil : 23-22. Un résultat qui fait les affaires des Bénédictines, toujours leader au classement. Dans les autres rencontres, à noter les bons résultats de Saint-Gilles au Tampon (22-28) et de Saint-Pierre face à la Possession (35-23). La JSB a battu le Port 35 à 33, alors que vendredi Asces a très bien voyagé à Sainte-Marie (14-30).

guest
1 Commentaires
le goupil
le goupil
12 ans

Pour info, il y avait aussi les championnats de France d'escalade à la Chaloupe Saint-Leu...