A l'exception des footballeurs de D1P, presque tous les sportifs réunionnais ont repris le chemin des terrains. Ce week-end, sans jouer, les handballeuses de la Case Cressonière gardent la tête du championnat. Leur rencontre choc face à la Saline a été reportée. En volley, la R1 continue avec le Saint-Denis Olympique qui survole les championnats masculins et féminins. Enfin, petite escale à Créteil où les lutteurs péi ont été médaillés lors du tournoi "Cristo-jeunes". (photo Thomas Grondin)
Lutte gréco-romaine : Les jeunes réunionnais assurent
Créteil accueillait ce samedi le tournoi "Cristo-jeunes" de lutte gréco-romaine. Cette compétition a réuni plus de 400 participants issus de 30 clubs différents, dont un venu de Hongrie. Le centre formateur de Saint-Joseph a fait le déplacement avec 14 jeunes lutteurs. Les Réunionnais ont répondu présents, en remportant 6 médailles et cinq places de 5ème. Valentin Damour a notamment été médaillé d'or. Le voyage en métropole n'est pas terminé pour ces marmailles, puisqu'ils participeront les 14 et 15 février aux championnats de France à Cluses, en Haute-Savoie.
Handball : Saint-Gilles emboite le pas
On jouait ce week-end la 20ème journée de D1 feminine de handball. Enfin, tout le monde jouait sauf la Case Cressonnière et la Saline. La rencontre au sommet du classement a été reportée. Une occasion que n'a pas manqué l'AS Saint-Gilles pour chiper la deuxième place aux filles de l'Ouest grâce à leur victoire 22-34 à Saint-André. Dans les autres rencontres, la Tamponnaise, le Port et la JSB l'ont tous emporté à domicile, opposés respectivement à Saint-Pierre (22-19), à Saint-Joseph (34-21) et à l'Etang-Salé (36-23).
Volley : Saint-Denis au sommet de l'Olympe
Sans faire de distinction de genre, le Saint-Denis Olympique est sans pitié. Le club dionysien domine au classement la R1 féminine et masculine. Chez les hommes, le leader a battu les Aigles Blancs, 3 sets à 1. Même score à l'extérieur pour Bras-Panon face à la Rivière-du-Mât. Enfin, 3-0 à domicile, c'est le tarif qu'ont appliqué le Tampon pour Petite-Ile, Saint-Leu contre Saint-Pierre et Saint-Louis face à l'autre équipe de Saint-Denis, le VBC. Côté femmes, les équipes ont préféré l'emporter 3-0, mais à l'extérieur. C'est le cas du SDOVB face au Saint-Denis VBC, du Tampon contre les Aigles Blancs aide Saint-Leu à Saint-Pierre. Les Saintes-Mariennes se sont également inclinées à domicile, cueillies par le VB2CO.
