CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 16 février 2014 à 17:30
Football

Volley, basket, handball, football. Les semaines passent et les week-end sportifs se ressemblent. Les championnats locaux de différents sports collectifs sont encore à l'honneur à La Réunion ce samedi et dimanche.

Volley : Le Tampon prend le pouvoir

C'est la grande nouvelle de ce week-end sportif : le Tampon a pris la tête du championnat R1M de volley. Sur son terrain, le TGV a battu le leader du Saint-Denis Olympique. Une victoire sans fioritures 3-0 en moins de 90 minutes qui peut être le tournant de la saison. Dans les autres rencontres, Saint-Leu s'est imposé à Bras-Panon (0-3), les Aigles Blancs ont confirmé face au VBC Saint-Denis (3-1), Saint-Pierre a battu la Rivière-du-Mât (3-2) et Saint-Louis l'a emporté à Petite-Île (2-3). Au classement, les Tamponnais devancent les Dionysiens d'un petit point. Les Saint-Leusiens sont à trois unités du nouveau leader.

Basket : La hiérarchie a été respectée

On jouait samedi la 7ème journée du championnat masculin. Opposés aux Aiglons d'Orient, les Saint-Pierrois n'ont pas fait le détail. Le leader l'a emporté 104 à 64 face au dernier de la poule. La rencontre a été plus disputée entre la Tamponnaise et Saint-Paul. La TBB s'est imposée dans le dernier quart-temps, pour une courte victoire, 65-60.

Du côté des femmes, les Saint-Pierroises accueillaient également l'équipe des Aiglons Orient. Mais cette fois-ci, ce sont les Dionysiennes qui se sont imposées, 46-68. Dans l'autre rencontre de la poule, les Tamponnaises n'ont pas fait de cadeau aux Portoises. Montant de l'addition : 83-18.

Handball : Fin de la saison régulière

Vendredi, les handballeurs ont joué la 22ème et dernière journée de la saison régulière. En haut de classement, la Case Cressionnière a battu de justesse Château-Morange, 20-19. Dans le choc des extrêmes entre la JSB leader, et le Port dernier, la hiérarchie a été respectée : 31-16. Sinon, Saint-Pierre a battu Saint-Joseph (34-21), tout comme le Tampon face à Saint-Gilles (28-25). Matchs nuls entre Sainte-Marie et Lasours (27-27), et entre Joinville et la Possession (31-31). Les huit premières équipes disputeront la semaine prochaine le trophée Bad Panther, avant le début de la poule des As, le 14 mars prochain.

Football : Les buts au rendez-vous

Ce week-end, toujours pas de D1P, mais la préparation du championnat continue pour les clubs engagés. Le petit promu de l'AS Marsouins n'a pas fait long feu face à la Saint-Louisienne. Les Saint-Leusiens ont été largement battus sur leur terrain 5 buts à 1. Face aux Bénédictins, la Saint-Pauloise s'est également promenée : 4-1. L'Excelsior a également été efficace : 3-0 pour les Tangos face à l'ARC Bras-Fusil. Le score a été plus serré pour l'AJ Petite-Île, battue au stade régionale par Capricorne 1-2. Enfin, le champion en titre, Sainte-Marie, s'est imposé de la plus petite des marges face à Saint-Pierre. Adrien Baur a inscrit l'unique but de la rencontre.

guest
0 Commentaires