Encore une fois, les sports collectifs ont occupé une bonne partie des terrains de La Réunion. En volley, le Tampon et le Saint-Denis Olympique ne se lâche plus en tête du classement de la R1M. La Tamponnaise et Saint-Paul se détachent en basket-ball. Par ailleurs, le championnat de rugby à XV a repris ce week-end, alors que les clubs de football se préparent toujours.
Volley : Statu quo au sommet
Après la 16ème journée de R1M, le coude à coude continue entre le Tampon GV et le Saint-Denis Olympique. Les deux clubs comptent tous les deux 43 points, avec un avantage au set average pour celui du sud. Ce week-end, l'équipe dionysienne a battu Saint-Leu 3-0, alors que le TGV l'a emporté face à Saint-Louis, 3-1. Dans les autres rencontres : les Aigles Blancs ont facilement disposé de la Rivière-du-Mât (3-0), tout comme Bras-Panon face à l'autre club de Saint-Denis (3-0). Enfin, Saint-Pierre s'est incliné à Petite-Île, 3-1.
Basket : La Tamponnaise revient
On jouait samedi soir la 9ème journée de la poule élite en R1M. Face au leader saint-pierrois, la Tamponnaise n'a pas raté le coche pour revenir au classement, malgré son match en moins. Dans ce derby du sud, la TBB l'a emporté 77 à 61. Dans l'autre rencontre du week-end, le BCD a dominé Saint-Paul, 68 à 43.
Rugby : C'est la reprise
Ce week-end, le championnat de rugby à XV reprenait à La Réunion. Pour cette première journée, le XV Dionysien en a profité pour faire un gros coup au Tampon. Les joueurs de Saint-Denis se sont largement imposés 31 à 12. L'équipe du Chaudron a battu l'Etang-Salé, 18-13. Enfin, dans le derby de l'ouest, Saint-Paul a disposé du Port, 21-15.
Football : La préparation s'intensifie
A quelques semaines de la reprise des championnats, la préparation des clubs continue ce week-end. Mauvaise opération pour l'USB qui s'est inclinée sur le terrain du SDEFA, sur le score de 1-0. Reléguée, l'AS Possession a été tenue en échec par Bras-Fusil, 2-2. Les Marsouins se sont rassurés face au FC Ouest (D2D), en l'emportant 4 à 0. Dans un match entre équipes de D1P, l'USST a battu l'AJ Petite-Île, 2-0. Match nul et vierge entre la Capricorne et l'Etoile du Sud (D2D). Enfin, dans l'autre rencontre entre clubs de l'élite, la Saint-Louisienne s'est inclinée au Port, face à la Jeanne d'Arc, 1-0.
