Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 23 février 2014 à 17:43
Handball

Des hommes et des ballons. C'est le titre qu'aurait pu porter le livre résumant ce week-end sportif à La Réunion. Au programme : du handball, du football, du basketball et du volleyball.

Handball : La Case Cressonnière n'y est pas

Le gymnase Cotur du Port accueillait ce samedi les quarts de finale du trophée Bad Panther, réunissant les huit meilleures équipes de la saison régulière de handball. Petite surprise : la Case Crenniière a été largement battue par Saint-Pierre, 24 à 18.  Château-Morange ne s'est pas fait surprendre par Lasours en l'emportant 27-21. La Possession s'est imposé sur le fil face au Tampon, 27-26. Enfin, Saint-Gilles s'est inclinée face à la JSB, 30-26. Les demi-finales se joueront le samedi 2 mars. Saint-Pierre affrontera la JSB, tandis que les Possessionnais défieront Château-Morange.

Volley : Le TGV et le SDOVB au coude à coude

On jouait ce samedi la 15ème journée du championnat R1M de volley. En déplacement, le nouveau leader tamponnais a eu du mal face à son rival de Saint-Leu. Mais le TGV l'a finalement emporté 3 sets à 2. Le Saint-Denis Olympique a eu moins de mal à battre la Rivière-du-Mât, 0-3. Les Aigles Blancs se sont imposés sur le même score à Saint-Pierre. Le VBC Saint-Denis a peiné à domicile face à Petite-Île, 3-2. Enfin, la rencontre entre Saint-Louis et Bras-Panon n'a pas pu avoir lieu à cause de soucis administratifs. Au classement, le Tampon GV garde la tête du championnat grâce au set average. Le Saint-Denis Olympique et le TGV comptent tous les deux 40 points.

Basket : Saint-Pierre sans pitié

Comme au match aller, le Saint-Pierre BB n'a fait de cadeaux au BCD. Devant son public, le club du sud s'est largement imposé 95-62. Dans l'autre rencontre de la journée de samedi, la Tamponnaise a battu les Aiglons sur leur terrain, 52-66. On jouait également la huitième journée de la poule élite chez femmes. Tout comme leurs homologues masculins, les Tamponnaises sont revenues victorieuses de leur déplacement chez les Aiglons (43-79), alors que les Portoises ont largement battu le CO Montagne (60-38).

Football : Les amicaux à gogo

Pas moins de huit matchs amicaux se sont joués ce week-end, en attendant la reprise des championnats locaux. Face au promu de Bras-Fusil, l'AS Jeanne d'Arc n'y est pas allée de main morte en l'emportant 6 buts à 1. L'AS Excelsior s'est imposé sur la plus petite des marges face au finaliste de la coupe de La Réunion, le CO Saint-Pierre, 1-0. L'US Sainte-Marie continue sa bonne préparation en battant l'AS Possession sur son terrain, 0-2. La Capricorne a bataillé dur pour vaincre l'ES Etang-Salé, 2-3. La Saint-Louisienne a confirmé sa bonne forme face à l'USB, 2-0. Match nul et vierge entre l'AJ Petite-Île et la JS Saint-Pierroise. L'AS Marsouins, autre promu en D1P, s'est logique incliné à domicile face à la Saint-Pauloise, 1-2. Enfin, le Saint-Denis FC qui ne sait toujours pas dans quelle division jouer à la saison prochaine, s'est incliné sur le terrain de l'USST, 2-0.

guest
0 Commentaires