Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 2 décembre 2012 à 20:36

Le sport était à l'honneur ce week-end. En football, les quatre équipes ont tout donné dans ces demi-finales de la Coupe de La Réunion. Au terme du temps réglementaire, l'USS Tamponnaise et le Saint-Denis FC se sont qualifiés en finale. En handball, Château-Morange passe devant la JSB au classement, qui n'a pas pu disputer ce vendredi soir son match de championnat. En basket, on jouait la 2ème journée en poule élite. Enfin, le champion olympique Renaud Lavillenie et d'autres membres de l'équipe de France de saut à la perche ont fait un véritable show devant des spectateurs sous le charme ce dimanche 2 décembre sur la plage des Brisants à Saint-Gilles.

Football : La Tamponnaise retrouvera le Saint-Denis FC en finale de la Coupe de La Réunion

Ce samedi 1er décembre, on a joué la première demi-finale de la Coupe de La Réunion. Et, l’affiche était belle. L’USS Tamponnaise se mesurait à la Jeanne d’Arc sur la pelouse du Stade Jean Ivoula à Saint-Denis. La première a terminé dauphin dans le championnat de D1P juste derrière la Saint-Louisienne. La seconde a été tout simplement éclatante cette année. La Jeanne d’Arc était l’une des équipes promues de cette année. Elle termine 4ème au classement. En cela, c’est déjà une victoire pour un collectif qui jouait l’an passé en D2R. Et, cerise sur le gâteau, la Jeanne d’Arc est vice-championne de la Coupe Régionale de France derrière la Saint-Pauloise FC. Pour les Portois, la saison 2011-2012 est très belle. Il manque néanmoins un titre, pour les Tamponnais également.

Ces deux équipes ont donc soif de victoire et de titre. Ce match va très vite devenir fou. Cundassamy va ouvrir le score dès la 6ème minute. Les Portois sont dépassés par la force des Tamponnais. Et, dix minutes plus tard, ils encaissent à nouveau sur une belle frappe de Loïc Rivière. A la mi-temps, le score est de 2 buts à 0. Ce n’est pas cher payé tant les Tamponnais ont dominé les Portois. Il faudra attendre la 60ème minute pour voir Hazen marquer le 3ème but des Bleus. Score final : 3 buts à 0.

Le lendemain, l’US Sainte-Marienne affrontait son voisin du Saint-Denis FC. Le club sainte-marien a réalisé une très belle saison cette année. Elle termine bonne troisième au classement. Contrairement au club dionysien, qui a fini dans la deuxième moitié du classement. Pourtant, le club excelle en Coupe de La Réunion. En quart de finale, elle a même réussi l’exploit d’éliminer la Saint-Lousienne.

Et côté match, les deux équipes commencent fort dès les premières minutes. Elles jouent bien dans le milieu de terrain, mais peinent dans les dernières passes. Le score n’évolue pas au terme du temps réglementaire, malgré les nombreuses attaques et contre-attaques. Les footballeurs se dirigent tout droit vers les prolongations.  L’US Sainte-Marienne domine pendant ces trente minutes. Mais cela ne suffira pas. On joue les tirs aux buts. Le Saint-Denis en mettra 5 et l'US Sainte-Marienne 4. Les Dionysiens, pourtant réduit à 10, ont réalisé un nouvel exploit : se qualifier pour la finale de la Coupe de La Réunion en battant les Sainte-Mariens.

Football : La sélection de La Réunion est championne de la Coupe des Régions

Vendredi 30 novembre au soir, la sélection de La Réunion faisait face à celle du Paris Ile de France. Dans ce choc opposant le vainqueur de la Coupe de l’Outre-Mer face au vainqueur de la Coupe des Régions LFA, les Réunionnais avaient fort à faire pour espérer remporter la Coupe des Régions de France. Il a fallu attendre la deuxième période et la belle tête décroisée de Willy Visnélda à la 77ème minute pour voir la sélection de La Réunion ouvrir le score. Et, il ne bougera plus. La sélection réunionnaise remporte un nouveau trophée à mettre sur son tableau de chasse.

Handball : Château-Morange reprend temporairement la première place

On jouait la 17ème journée en D1Masculine en handball. Chez les hommes, l’équipe de Château-Morange surclasse Joinville sur le score de 36 à 16. Le club dionysien reprend la première place au classement après l’avoir laissé à la JSB. Mais, il manque un match aux Bénédictins, puisque la rencontre les opposant à l’ASCES a été reportée. Dans les autres matches, le Case Cressonnière fait 35 à 26 face au JS Saline. L’ASC Saint-Gilles bat le club de Lasours 32 à 25. Le HBC Saint-Joseph finit vainqueur du match les opposant le ASHB Tamponnais, score final 27 à 19. Enfin, le HBC Possession est dominé par le Saint-Pierre HBC sur le score de 20 à 34.

Basketball : 2ème journée en poule élite

Les basketteurs avaient fort à faire dans cette deuxième journée en poule élite. Chez les hommes, le BC Guillaume n’a rien pu face au club des Aiglons 59 à 93. La Tamponnaise BB s’incline dans ce match au sommet face au Saint-Pierre BB, score final 48 à 74. Chez les dames, les Aiglons l’emportent face au CS Portois 2, 47 à 62. Le BCD bat le CS Portois 1 sur le score de 56 à 41. Enfin, on note le score fleuve des Tamponnaises face aux Saint-Pierroises. La rencontre se termine avec un score de 146 à 42 sur le tableau d’affichage.

Plage des Brisants : Renaud Lavillenie et les autres font le chaud

Le champion olympique de saut à la perche, Renaud Lavillenie, la recordwoman française de la discipline, Vanessa Boslak, ou encore le champion d'Europe junior, Emile Denecker, étaient en démonstration pour un show inédit sur la plage des Brisants à Saint-Gilles ce dimanche 2 décembre 2012. D'autres membres de l'équipe de France étaient également de la partie. Les perchistes ont alors régalé le public, venu en masse, ainsi que les plagistes du dimanche. Le tout dans une bonne ambiance...

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires