Ce week-end, certains sportifs faisaient leur rentrée. En handball, on jouait la 19ème journée chez les filles. En volley-ball, le Tampon GV est devant pour les hommes, les filles du Saint-Denis Olympique confortent leur première place. Enfin, Lucie Ignace confirme sa bonne forme en remportant l'Open de Paris.
Handball : le HBC Saint-Pierre, surprise de cette 19ème journée
Pour cette reprise de championnat, le club saint-andréen de la Cressonnière attendait avec impatience la venue des Saint-Pierroises. Mais ces dernières ne se déplaceront pas. Les Saint-Andréennes ont engrangé les trois points de la victoire après ce surprenant forfait. Dans les autres matches, la Tamponnaise HBF s’incline à domicile de deux petits points face au club du ASC Saint-Gilles, 24 à 26. Le HBC Possession remporte son match face au HBF Saint-André, 33 à 28. Petit score mais grande victoire pour l’ASCES face au HBC Bois de Nèfles, 19 à 12. Duel des mal-classées, l’HBF Chaudron faisait face au HBF Saint-Joseph. Le score est étriqué, mais toujours est-il que le club sudiste remporte la rencontre sur le score de 21 à 22. Enfin, le match opposant la JS Saline contre le FC Port a été reporté.
Volley-ball : Le Tampon GV domine la reprise
Coup d’envoi pour la rentrée du volley-ball péi. Chez les hommes, on s’affrontait dans le cadre de la 10ème journée. Le VBC Chaloupe n’a rien pu faire face au leader tamponnais. Le club s’incline 3 sets à 0. Le VBC Saint-Louis gagne 3 sets à 1 face au VBC Saint-Denis. Les US Aigles Blancs s’inclinent 3 sets à 0 contre le Saint-Denis Olympique. Enfin, l’ALN Bras Panon n’a fait qu’une bouchée du VB Saint-Pierre, score final 3 sets à 0.
Chez les dames, tous les matches se sont soldés sur le score de 3 sets à 0. Le Saint-Denis Olympique a dominé le VBC Possession. Le Tampon GV sort victorieux des US Aigles Blancs. Le VB2CO l’emporte face à l’ASV Saint-André. Enfin le VB Saint-Pierre s’incline face au VBC Saint-Leu.
Karaté : un titre de plus pour Lucie Ignace
Après être devenue championne du monde de karaté le 24 novembre, Lucie Ignace a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès ce samedi 19 janvier. La Réunionnaise a remporté l'Open de Paris dans la catégorie des moins de 55 kilos. Elle a battu, par cinq yuko à un, la Brésilienne Valéria Kumizaki.
www.ipreunion.com

félicitation championne le karaté est un sport trés classic sa developpe l'intelligence et te permet d'étre en bonne santé le fais d'étre championne c'est beau mais y demeuré qui est important merci a tous les budokas