Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 19 janvier 2013 à 19:00
Lucie Ignace

Ce week-end, certains sportifs faisaient leur rentrée. En handball, on jouait la 19ème journée chez les filles. En volley-ball, le Tampon GV est devant pour les hommes, les filles du Saint-Denis Olympique confortent leur première place. Enfin, Lucie Ignace confirme sa bonne forme en remportant l'Open de Paris.

Handball : le HBC Saint-Pierre, surprise de cette 19ème journée

Pour cette reprise de championnat, le club saint-andréen de la Cressonnière attendait avec impatience la venue des Saint-Pierroises. Mais ces dernières ne se déplaceront pas. Les Saint-Andréennes ont engrangé les trois points de la victoire après ce surprenant forfait. Dans les autres matches, la Tamponnaise HBF s’incline à domicile de deux petits points face au club du ASC Saint-Gilles, 24 à 26. Le HBC Possession remporte son match face au HBF Saint-André, 33 à 28. Petit score mais grande victoire pour l’ASCES face au HBC Bois de Nèfles, 19 à 12. Duel des mal-classées, l’HBF Chaudron faisait face au HBF Saint-Joseph. Le score est étriqué, mais toujours est-il que le club sudiste remporte la rencontre sur le score de 21 à 22. Enfin, le match opposant la JS Saline contre le FC Port a été reporté.

Volley-ball : Le Tampon GV domine la reprise

Coup d’envoi pour la rentrée du volley-ball péi. Chez les hommes, on s’affrontait dans le cadre de la 10ème journée. Le VBC Chaloupe n’a rien pu faire face au leader tamponnais. Le club s’incline 3 sets à 0. Le VBC Saint-Louis gagne 3 sets à 1 face au VBC Saint-Denis. Les US Aigles Blancs s’inclinent 3 sets à 0 contre le Saint-Denis Olympique. Enfin, l’ALN Bras Panon n’a fait qu’une bouchée du VB Saint-Pierre, score final 3 sets à 0.

Chez les dames, tous les matches se sont soldés sur le score de 3 sets à 0. Le Saint-Denis Olympique a dominé le VBC Possession. Le Tampon GV sort victorieux des US Aigles Blancs. Le VB2CO l’emporte face à l’ASV Saint-André. Enfin le VB Saint-Pierre s’incline face au VBC Saint-Leu.

Karaté : un titre de plus pour Lucie Ignace

Après être devenue championne du monde de karaté le 24 novembre, Lucie Ignace a ajouté une nouvelle médaille à son palmarès ce samedi 19 janvier. La Réunionnaise a remporté l'Open de Paris dans la catégorie des moins de 55 kilos. Elle a battu, par cinq yuko à un, la Brésilienne Valéria Kumizaki.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
banne
banne
12 ans

félicitation championne le karaté est un sport trés classic sa developpe l'intelligence et te permet d'étre en bonne santé le fais d'étre championne c'est beau mais y demeuré qui est important merci a tous les budokas