À la une de ce jeudi soir

Les quatre infos à retenir : front froid, coups de feu, violences sur les enfants et Chantal Manès-Bonnisseau

  • Publié le 22 juin 2023 à 19:00
  • Actualisé le 22 juin 2023 à 19:36

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 22 juin 2023 : - Un front froid et des averses attendus ce week-end - Saint-Denis : la police ouvre le feu sur un homme armé de tournevis - Le Conseil départemental "en guerre" contre les violences faites aux enfants - Académie : La rectrice Chantal Manès-Bonnisseau partira à la retraite début août

Un front froid et des averses attendus ce week-end

Les températures ont baissé ce week-end, apportant enfin un peu de fraicheur après un début juin particulièrement chaud. "Néanmoins ce n'était qu'un avant-gout de l'hiver" note Météo France. "En effet, un nouveau front froid est attendu pour samedi et il devrait s'accompagner d'un nouveau refroidissement de plusieurs degrés. Le thermomètre pourrait approcher les 0°C sur les sommets dimanche matin" annonce le centre météorologique.

Saint-Denis : la police ouvre le feu sur un homme armé de tournevis

La police a ouvert le feu ce mercredi 21 juin 2023 vers 22h30 à Saint-Denis sur un homme qui aurait tenté de les attaquer armé de deux tournevis. L'homme est grièvement blessé. Les faits se sont produits en centre-ville, à l’angle des rues de Paris et Félix Guyon. La fête de la musique battait alors son plein. Les motivations de l'assaillant ne sont pas encore connues.

Le Conseil départemental "en guerre" contre les violences faites aux enfants

Ce jeudi 22 juin, se réunissait dans l'Hémicycle du Conseil départemental, l'Observatoire de la protection de l'enfance. Un Observatoire attendu depuis des années par les associations et nécessaire pour faire face à ce chiffre alarmant de 5.348 informations préoccupantes en 2022 à La Réunion. Des violences en hausse de 6,7%. En réunissant autour d'une table l'ensemble des acteurs, l'objectif est clair : présenter un plan d'action départemental de prévention de lutte contre les violences faites aux enfants. Le président l'a d'ailleurs dit, "nous sommes en guerre contre les violences".

Académie : La rectrice Chantal Manès-Bonnisseau partira à la retraite début août

Chantal-Manès Bonnisseau part à la retraite en août et c'est officiel. Publié au Journal officiel début juin, la rectrice a fait valoir ses droits à la retraite, à compter du 1er août 2023, après trois années à la tête du Rectorat. C'est donc à cette date que l'actuelle rectrice de La Réunion quittera ses fonctions. Mais pour l'heure, nul ne sait encore qui lui succèdera.

guest
0 Commentaires